VIDEO – Toyota Supra : le coupé sportif et hybride se découvre

Publié le 22 septembre 2016 à 08h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Partageant la même plateforme, les futures BMW Z5 et Toyota Supra seront commercialisées courant 2018

Développé en partenariat avec BMW, la future Toyota Supra vient d’être aperçue à proximité du circuit allemand du Nürburgring. A l’instar de sa cousine BMW Z5, le coupé sportif japonais devrait être animé par une double motorisation hybride essence-électrique.

 

Eléments communs avec la BMW Z5

Commercialisée jusqu’en 2002, la Toyota Supra renaît grâce à la coopération engagée entre BMW et constructeur de Nagoya. Au programme des futures BMW Z5 et Supra attendues pour 2018 : le partage d’une architecture commune, la possible utilisation d’une cellule « habitable » en fibres de carbone renforcées (issues de la citadine électrique BMW i3) et l’emploi d’une double motorisation hybride. Combinant un bloc 6 cylindres essence à deux blocs électriques, le groupe motopropusleur développerait une puissance cumulée supérieure à 300 ch. Reste une interrogation : le 6 cylindres sera-t-il d’origine BMW (en ligne) ou Lexus (en V) ?

6 cylindres en V ou en ligne ?

En attendant l’officialisation des détails des futures BMW Z5 et Toyota Supra, cette dernière vient d’être surprise à proximité du centre d’essai de la division BMW M. Après les premières photos espion, voici la première vidéo où un prototype en tenue de camouflage fait ses premiers tours de roues. BMW Z5 roadster pour les uns, Toyota Supra pour les autres, le prototype s’avère bien un coupé dont les lignes sont largement inspirées du concept Toyota FT-1 présenté en 2014 au salon de Detroit. Au sein de la gamme du constructeur aux 3 ellipses, la future Supra se positionnera au-dessus du coupé Toyota GT86 développé en collaboration avec Subaru.

2016 : le TOP 5 des voitures hybrides en France 

HYBRIDE : en France, la gamme hybride de Toyota compte déjà 6 modèles, de la citadine Yaris au monospace 7 places Prius+, en passant par la compacte Auris (également déclinée dans une variante break Touring Sports) et la berline Prius de quatrième génération. Plus récemment, le SUV Toyota RAV4 s’est également converti à la double motorisation. Un modèle qui recevra un petit frère baptisé C-HR dont la version de série sera dévoilée au Mondial de Paris.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire