Toyota Prius + 2015 : le monospace hybride restylé (+ photos)

Publié le 29 octobre 2014 à 17h56 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Apparue en 2012, la Toyota Prius + reste le seul monospace hybride en Europe

Dévoilé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le restylage de la Toyota Prius + intervient deux ans après son lancement. Pour l’occasion, le style du monospace hybride 7 places se fait plus aguicheur et adopte les traits de la citadine Yaris. Commercialisation attendue en janvier 2015 à partir de 32 200 euros, hors bonus « écologique ».

 

Un design extérieur plus dynamique et de nouveaux équipements

En 2012, Toyota avait fait sensation en lançant le premier monospace hybride en Europe. Enfin, sensation est un bien grand mot … Hormis son succès auprès des flottes de taxis, son bilan auprès des clients particuliers est plutôt en demi-teinte. Pour séduire cette dernière catégorie, la Toyota Prius + s’offre un restylage de mi-carrière. Le millésime 2015 voit son style légèrement évoluer avec l’adoption des traits caractéristiques des dernières productions de la marque aux trois ellipses, Toyota Aygo et Yaris en tête. Redessiné, le capot adopte un effet 3 dimensions et la face avant adopte une nouvelle entrée d’air ainsi que des projecteurs à LED au regard perçant. La poupe évolue également avec un bouclier redessiné intégrant un diffuseur. L’ensemble offre un aspect plus dynamique que l’actuelle génération. Dans l’habitacle, la Toyota Prius + fait la part belle aux éléments chromés (aérateurs, poignées de portes, …). Derrière le volant, une nouvelle instrumentation intègre un écran couleur TFT de 4,2 pouces. Le millésime 2015 adopte également les évolutions les plus récentes du système Toyota Touch 2 qui intègre de série la caméra de recul.

>>>> découvrez l’ensemble de la gamme Toyota hybride disponible en France



 

Prix : à partir de 32 200 euros, hors bonus écologique

Sous le capot, le groupe motopropulseur hybride issu de la berline Prius évolue lui aussi pour s’adapter aux nouvelles normes antipollution (Euro 6). Celui-ci combine deux blocs :

  • un moteur thermique 4 cylindres 1,8l VVT-i de 98 ch

  • un moteur électrique de 80 ch

L’ensemble développe une puissance cumulée de 136 ch et est piloté par une boîte de vitesses automatique à variation continue de type CVT. L’autonomie en mode électrique devrait rester identique à celle développée par l’actuelle génération, à savoir 2-3 km jusqu’à la vitesse maximale de 50 km/h. Côtés tarifs, le monospace hybride voit ses prix progresser légèrement en raison d’un niveau d’équipements supérieur. La gamme débute ainsi à 32 200 euros en finition Active :

  • Toyota Prius + Active à partir de 32 200 euros

  • Toyota Prius + Dynamic à partir de 33 700 euros (+ allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur électrochrome, sièges avant chauffants, nouvel écran d’informations TFT et sellerie en cuir/tissu)

  • Toyota Prius + Skyview à partir de 34 700 euros (jantes 17 pouces et toit panoramique)

  • Toyota Prius + Lounge à partir de 37 250 euros (sièges avant à réglage électrique, systèmeTouch & Go Plus 2 avec navigation GPS à cartographie européenne 3D, …).

A noter qu’en France, la Toyota Prius + hybride bénéficie d’un bonus « écologique » équivalent à 27 % du prix d’achat (dans la limite de 3 300 euros). Dans l’Hexagone, Toyota a commercialisé plus de 100 000 véhicules hybrides depuis l’arrivée de la première Prius en concessions.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire