Insolite : une Toyota Prius à la sauce tuning (+ photos)

Publié le 28 mai 2016 à 08h18 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Pour les clients qui trouvent leur Prius trop fade, voici un kit carrosserie très agressif conçu par le préparateur américain Wald International

La voiture hybride la plus vendue au monde est passée entre les mains du préparateur Wald International. Résultat : un kit carrosserie agressif, une suspension à air et une double motorisation essence-électrique … de 122 ch.

 

Des allures de bête de course …

Tandis que la quatrième génération de la Toyota Prius a rejoint les concessions européennes il y a quelques semaines, le tuner américain Wald International propose un kit carrosserie très poussé aux clients qui trouvent l’esthétique de leur modèle trop fade (seront-ils nombreux ?). Pour ceux dont les lignes atypiques et le design clivant de la Prius 4 rebutent, il est peu probable que la préparation du tuner change leur opinion à ce sujet. Pour l’occasion, la berline hybride adopte donc un gros bouclier avant intégrant des éléments en fibre de carbone, une nouvelle grille de calandre, des blocs optiques modifiés ou encore des feux diurnes supplémentaires à LED en forme de triangle.

 

… mais une motorisation inchangée

A l’arrière, la Toyota Prius reçoit un spoiler sur le coffre ainsi qu’un imposant diffuseur qui semble tout droit être sorti de la compétition. Les jantes aux dimensions démesurées – les pneus à faible résistance au roulement ont été abandonnés – associées à de nouveaux bas de caisse moulés parachèvent le kit carrosserie. Si la double motorisation essence-électrique de 122 ch reste inchangée, le préparateur a ajouté une suspension à air – tendance sur les modèles « tunés » aux Etats-Unis – et modifié le système de freinage en installant de nouveaux étriers à 6 pistons. Sur le Vieux Continent, le kit carrosserie devrait connaître un succès très modeste.

Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos) 

4e GENERATION : pour ce nouvel opus, la Prius adopte un groupe motopropulseur moins puissant – 122 ch vs 136 ch auparavant – dont le moteur essence atteint désormais un rendement record de 30 %. Commercialisée à partir de 29 900 euros, la berline hybride bénéficie en France d’un bonus « écologique » de 750 euros.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire