Prius Day : succès pour le premier rassemblement (+ photos)
Publié le 27 mars 2016 à 18h51 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Le 20 mars dernier, 220 Toyota Prius de 4 générations se sont rassemblées au Musée de l’Air du Bourget
Tandis que les Toyota Prius de quatrième génération arrivent en concessions, Toyota France a organisé le 20 mars dernier le premier Prius Day. A cette occasion, plus de 220 propriétaires de la célèbre voiture hybride ont été réunis au Musée de l’Air et de l’Espace. Un succès qui devrait encourager le constructeur à reproduire l’opération dès l’an prochain.
Premier évènement dédié à la Prius
Pour célébrer l’arrivée du quatrième opus de la Prius, Toyota France a organisé un premier événement dédié à la voiture hybride la plus vendue au monde. Invités par la marque, 220 propriétaires de la célèbre berline écoulée à plus de 3 millions d’unités depuis 1997 se sont retrouvés dimanche 20 mars au Misée de l’Air et de l’Espace au Bourget. A l’image des pique-niques initiés par le constructeur franco-roumain Dacia qui ont rassemblés plus de 11 000 personnes en juin dernier dans plusieurs villes de France, le Toyota Prius Day a permis à quelque 200 fans et leurs familles de découvrir la nouvelle génération, de visiter le musée ou encore de déjeuner sous les ailes du Concorde.
Hybride pour aujourd’hui, hydrogène pour demain
Enthousiastes et majoritairement technophiles, les propriétaires des 4 générations de Prius ont également pu essayer la Toyota Mirai à hydrogène, l’innovant tricycle électrique Toyota i-Road intégré au dispositif d’autopartage Cité Lib’ by Ha:Mo ainsi que le dernier opus de la Prius. Commercialisée en France depuis 20 ans à plus de 160 000 exemplaires, la berline hybride est désormais animée par un groupe motopropulseur combinant un bloc 4 cylindres essence 1,8 l de 98 ch à un moteur électrique de 53 ch. Développant une puissance cumulée de 122 ch – contre 136 ch sur la troisième génération –, l’ensemble est piloté par une nouvelle « boîte de vitesses » automatique à variation continue offrant un meilleur agrément de conduite.
Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos)
CONSOMMATION : avec sa nouvelle double motorisation essence-électrique de 122 ch, la Toyota Prius 4 se contente d’une consommation mixte réelle inférieure à 5 l/100 km et contient ses émissions de CO2 à 70 g/km. Une sobriété lui ouvrant l’accès au bonus « écologique » de 750 euros et, pour les entreprises, à une exonération partielle de la TVS sur une période de 2 ans.