Toyota Prius : un SUV hybride en développement ?

Publié le 23 juin 2015 à 09h45 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La version de série du concept Toyota C-HR adoptera-t-elle une motorisation hybride diesel-électrique ?

A l’heure du renouvellement de la plus emblématique des voitures hybrides, les rumeurs et autres conjectures vont bon train. Selon le site AutoGuide, Toyota travaillerait sur une déclinaison crossover de sa nouvelle Prius.

 

Une version de série du concept Toyota C-HR

Le plus emblématique des véhicules à double motorisation sera-t-il décliné dans une version SUV ? C’est en tout cas ce que croient savoir nos confrères du site AutoGuide. Après la variante monospace Prius +, berline compacte Prius C – non disponible en Europe – et l’hybride rechargeable, la quatrième génération attendue pour cette fin d’année pourrait disposer d’une déclinaison crossover. Cette dernière devrait largement s’inspirer du concept Toyota C-HR présenté en octobre dernier au salon automobile de Paris.

>>>> découvrez l’ensemble de la gamme hybride Toyota commercialisée en France



 

Un bloc diesel 1,5l d’origine Mazda

Sous le capot, AutoGuide reprend une hypothèse développée il y a quelques semaines à l’occasion de la signature d’un accord de coopération entre Mazda et Toyota. Contrairement au Toyota RAV4 Hybrid qui associe un bloc essence à un bloc électrique – sa commercialisation est attendue pour l’automne 2015 –, la Prius en mode baroudeur pourrait adopter le bloc 1,5l SkyActiv diesel de Mazda et coupler ce dernier à un moteur électrique. Objectif de cette association : bénéficier d’un meilleur couple moteur et réduire la consommation par rapport à un bloc essence. De son côté, Mazda profitera des avancées Toyota en matière de véhicules électriques.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire