Toyota Mirai : plus de 1100 km parcourus lors du Mondial de Paris

Publié le 17 octobre 2018 à 13h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Lors des essais du Mondial de Paris, la berline à hydrogène Toyota Mirai a été testée par 144 conducteurs qui ont parcouru un total de 1 152 km

Commercialisé depuis peu en France, le premier véhicule à hydrogène du constructeur a remporté tous les suffrages sur le centre d’essais installé place de la Concorde lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Au total, 144 conducteurs ont parcouru plus de 1 100 km dans la capitale … en ne rejetant que de la vapeur d’eau.

Lors de la 88e édition du Mondial de l’Automobile de Paris qui s’est tenue du 4 au 14 octobre Porte de Versailles, organisateurs et constructeurs ont créé un centre d’essai temporaire place de la Concorde. L’occasion pour les visiteurs de tester une sélection de modèles à motorisations alternatives parmi lesquelles la Toyota Yaris Hybride, le Mitsubishi Outlander PHEV ou encore la BMW Série 225xe Active Tourer.

 

1 kg d’hydrogène pour 100 km

Si Hyundai et Renault ont annoncé que leurs Kona et ZOE 100 % électriques ont été les modèles les plus testés - toutes motorisations confondues - lors du salon parisien, Toyota a communiqué hier que sa berline compacte Mirai dotée d’une pile à combustible a aussi été le modèle le plus demandé de sa gamme place de la Concorde.

Toyota Mirai : essai de la première voiture à hydrogène (+ photos)

Au total, 144 conducteurs ont pu prendre le volant du véhicule commercialisé depuis peu en France et ont parcouru 1 152 km en seulement 10 jours. Avec une consommation moyenne d’1 kg de dihydrogène (H2) pour 100 km, la Mirai a rechargé l’équivalent de 11 kg de gaz sous pression (700 bars) via la seule station de Paris intra-muros installée depuis la fin 2015 près du Pont de l’Alma.

 

Disponible en France

Concurrente du SUV NEXO dont Hyundai ambitionne d’importer 5 000 unités d’ici 2025 en France, la Toyota Mirai est désormais disponible au catalogue français à un tarif de 78 900 euros (hors bonus « écologique » de 6 000 euros). Animée par une chaîne de traction électrique à laquelle a été greffée une pile à combustible - qui produit de l’électricité grâce à un mélange dioxygène-dihydrogène -, la berline embarque 5 kg de gaz lui permettant de parcourir 500 km sur une seule charge.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire