Toyota Mirai : plus de 1100 km parcourus lors du Mondial de Paris
Publié le 17 octobre 2018 à 13h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Lors des essais du Mondial de Paris, la berline à hydrogène Toyota Mirai a été testée par 144 conducteurs qui ont parcouru un total de 1 152 km
Commercialisé depuis peu en France, le premier véhicule à hydrogène du constructeur a remporté tous les suffrages sur le centre d’essais installé place de la Concorde lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Au total, 144 conducteurs ont parcouru plus de 1 100 km dans la capitale … en ne rejetant que de la vapeur d’eau.
Lors de la 88e édition du Mondial de l’Automobile de Paris qui s’est tenue du 4 au 14 octobre Porte de Versailles, organisateurs et constructeurs ont créé un centre d’essai temporaire place de la Concorde. L’occasion pour les visiteurs de tester une sélection de modèles à motorisations alternatives parmi lesquelles la Toyota Yaris Hybride, le Mitsubishi Outlander PHEV ou encore la BMW Série 225xe Active Tourer.
1 kg d’hydrogène pour 100 km
Si Hyundai et Renault ont annoncé que leurs Kona et ZOE 100 % électriques ont été les modèles les plus testés - toutes motorisations confondues - lors du salon parisien, Toyota a communiqué hier que sa berline compacte Mirai dotée d’une pile à combustible a aussi été le modèle le plus demandé de sa gamme place de la Concorde.
Toyota Mirai : essai de la première voiture à hydrogène (+ photos)
Au total, 144 conducteurs ont pu prendre le volant du véhicule commercialisé depuis peu en France et ont parcouru 1 152 km en seulement 10 jours. Avec une consommation moyenne d’1 kg de dihydrogène (H2) pour 100 km, la Mirai a rechargé l’équivalent de 11 kg de gaz sous pression (700 bars) via la seule station de Paris intra-muros installée depuis la fin 2015 près du Pont de l’Alma.
Disponible en France
Concurrente du SUV NEXO dont Hyundai ambitionne d’importer 5 000 unités d’ici 2025 en France, la Toyota Mirai est désormais disponible au catalogue français à un tarif de 78 900 euros (hors bonus « écologique » de 6 000 euros). Animée par une chaîne de traction électrique à laquelle a été greffée une pile à combustible - qui produit de l’électricité grâce à un mélange dioxygène-dihydrogène -, la berline embarque 5 kg de gaz lui permettant de parcourir 500 km sur une seule charge.