Toyota : une Caterham hybride en préparation

Publié le 06 septembre 2015 à 09h27 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Le petit véhicule hybride sportif a été baptisé Midget en référence à la MG TC Midget lancée en 1945

A l’occasion du prochain salon de Tokyo, le constructeur de Nagoya pourrait présenter une petite sportive hybride à 3 places dont les lignes s’inspireraient en partie de la Caterham 7. Si l’accueil du public et de la presse s’avère positif, Toyota envisagerait de la commercialiser dès la fin 2016.

 

3 places et 700 kg sur la balance

Le plus grand constructeur de voitures hybrides au monde – 8 millions d’unités produites depuis le lancement de la première Prius en 1997 – pourrait présenter au prochain salon de Tokyo (du 29 octobre au 8 novembre 2015) un concept de petit véhicule sportif intégrant une motorisation hybride essence-électrique. Baptisé Midget en référence à la MG TC Midget lancé en 1945, le concept devrait disposer de lignes inspirées de la Caterham 7 et de la Lotus Seven produite entre 1957 et 1972. D’un poids contenu de 700 kg, cette propulsion à 4 roues disposerait de 3 places, le siège conduite étant positionné en position centrale avant.

>>>> découvrez tous les modèles hybrides Toyota commercialisés en France


Lancé en 1945, la MG TC Midget pourrait donner son nom au petit véhicule hybride sportif de Toyota

 

Un groupe hybride issu de la Toyota Yaris

Selon nos confrères australiens du site Motoring, la Toyota Midget pourrait recevoir le groupe motopropulseur hybride essence-électrique de la Toyota Aqua Hybrid, l’équivalent nord-américaine de notre Toyota Yaris Hybrid. Avec une puissance totale de 140 ch et un poids de 700 kg, la petite sportive devrait afficher d’excellentes performances et des consommations/émissions réduites. Pour le groupe nippon, désormais second constructeur mondial derrière Volkswagen AG, il ne s’agit toutefois pas d’une première. Dès 1957, sa marque sœur Daihatsu avait commercialisé un Midget utilitaire à 3 roues destiné à se faufiler aisément dans les rues étroites de Tokyo. Si l’accueil s’avère positif, Toyota pourrait lancer son véhicule d’ici la fin 2016 à un prix de 20 000 euros environ.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire