Toyota C-HR : les premières images du SUV hybride dévoilées

Publié le 22 septembre 2014 à 09h31 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Présenté sous la forme d’un concept-car, le SUV hybride Toyota C-HR est destiné à marquer l’évolution stylistique du constructeur

Le nouveau concept-car de Toyota baptisé C-HR sera l’attraction principale du stand du constructeur au prochain Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre 2014. Préfigurant un futur SUV compact concurrent du Nissan Qashqai, ce véhicule est équipé d’une motorisation hybride essence-électrique. Le week-end dernier, les premières images ont fuitées et ont été relayées par le site Carscoop.

 

Toyota C-HR : le SUV compact sportif et hybride

Début de semaine dernière, Toyota annonçait la présentation d’un nouveau concept-car au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 (du 4 au 19 octobre). Baptisé C-HR, ce concept est un SUV aux lignes très agressives intégrant la technologie hybride HSD (Hybrid Synergy Drive) présente sur les véhicules Toyota et Lexus, la division premium du premier constructeur mondial. La communication se voulait alors précise et tous les détails du véhicule devait être révélés sur le salon, aux côtés de la citadine hybride Yaris restylée et de la berline à hydrogène FC-V dont la commercialisation interviendra en Europe à partir du second semestre 2015. Las, tous les efforts de la marque aux trois ellipses viennent d’être réduits à néant avec la diffusion par le site Carscoop de deux images officielles du futur SUV. Une fuite qui révèle un véhicule aux lignes très musclées et qui inaugure en partie la nouvelle identité stylistique de Toyota.

 

Un petit frère hybride du Toyota RAV 4

Leader sur le marché des véhicules hybrides avec sa technologie hybride essence-électrique appelée Hybrid Synergy Drive (HSD), le groupe Toyota a également été visionnaire et précurseur en commercialisant son 4x4 urbain RAV4 dès 1994. Pour tenter de gagner des parts sur le très disputé marché des SUV compacts, le groupe va lancer – probablement dans le courant de l’année prochaine – un véhicule qui devra affronter les Nissan Qashqai et autres Peugeot 3008. Tandis que Lexus, la division haut de gamme du groupe, s’apprête à mettre sur le marché européen son SUV compact NX – également disponible dans une variante hybride appelée NX 300h –, Toyota ne sera présent sur ce marché que l’année prochaine, au plus tôt. Au menu : un crossover très sportif avec une silhouette de coupé surélevé, une calandre imposante, des feux diurnes à LED, des feux arrière inspirés de l’aviation, … Destiné à marquer l’évolution stylistique du constructeur de Nagoya, le Toyota C-HR arbore des lignes agressives qui ne sont pas sans rappeler celles du NX. Quant à la motorisation hybride, les caractéristiques seront être dévoilées au Mondial.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire