Toyota Auris hybride : un restylage pour Genève 2015 (+ photos)

Publié le 23 février 2015 à 10h03 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Au programme de la version restylée : une nouvelle face avant intégrant des optiques au dessin plus moderne

Au prochain salon automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2015), Toyota présentera sa nouvelle Auris en versions berline et break Touring Sports. Un restylage de mi-carrière pour la deuxième voiture hybride la plus vendue en France.

 

Quelques retouches esthétiques …

Après le restylage de la citadine Yaris à l’été 2014, Toyota présentera à Genève la nouvelle mouture de sa berline compacte Auris. Commercialisée depuis janvier 2013, la Toyota Auris profite d’un discret restylage de mi-carrière. Sur les premières photos communiquées par le constructeur de Nagoya, on observe une nouvelle face avant – optiques, calandre et bouclier retravaillés – ainsi que de nouvelles jantes alliage. Dans l’habitacle, le tableau de bord a lui aussi été retouché. Pour l’occasion, ce dernier adopte un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile. La poupe de la nouvelle Auris n’a pour l’instant pas fait l’objet d’un cliché. Il faudra donc patienter jusqu’au 3 mars, première journée presse du salon.

>>>> découvrez la gamme hybride Toyota commercialisée en France



 

… mais un groupe hybride conservé

Disponible depuis l’été 2013, la variante break de la Toyota Auris baptisée Touring Sports profite elle aussi de ce restylage. La motorisation hybride associant un moteur essence 1,8l de 99 ch à un moteur électrique de 80 ch devrait conserver ses caractéristiques. Développant une puissance cumulée de 136 ch – les deux blocs ne fournissent pas leur pleine puissance en même temps –, le groupe à double motorisation est piloté par une boîte automatique à variation continue de type CVT. Deuxième voiture hybride la plus vendue en France, la Toyota Auris HSD séduit un client sur deux en Europe. Dans l’Hexagone, 79 % des acheteurs optent pour la motorisation hybride. La berline est disponible à partir de 25 150 euros et le break à partir de 26 250 euros (hors bonus écologique de 5 % limité à 2 000 euros).

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire