Tesla Model Y : ses prix augmentent de 1 000 à 2 000 euros en France

Publié le 26 mars 2019 à 08h07 | Fabrice SPATH | 2 minutes

TARIFS - Moins de deux semaines après sa présentation, le dernier-né de la gamme électrique du constructeur californien voit ses tarifs augmenter de 1 000 à 2 000 euros en France. Une façon d’homogénéiser à nouveau les tarifs entre les différents modèles.


En matière de fixation des prix, Tesla joue au yoyo avec la grille tarifaire de ses modèles mais aussi avec les nerfs de ses clients et partenaires financiers qui voient fluctuer les valeurs résiduelles de leurs véhicules électriques en fonction des annonces faites par Elon Musk sur le réseau social Twitter.

 

2 000 euros de plus pour l’actuelle version d’accès

Officiellement présenté le 14 mars dernier au centre de design de la firme de Palo Alto, le Tesla Model Y - déclinaison SUV de la familiale Model 3 - voit ses tarifs augmenter sur les principaux marchés où il a été lancé. 1 000 dollars aux États-Unis, 1 000 euros chez nos voisins allemands et belges.

La France tient a priori une place particulière dans cette stratégie, la version Grande Autonomie à propulsion auparavant facturée 56 000 euros est désormais disponible via le configurateur en ligne 58 000 euros (hors bonus de 6 000 euros). Seules les versions à transmission intégrale (Grande Autonomie et Performance) voient leurs tarifs augmenter de seulement 1 000 euros.

Tesla Model Y : ouverture des commandes en France

Une façon de rétablir une certaine cohérence dans la gamme mais aussi de remercier les premiers clients qui ont déjà passé commande. En Europe, les premières livraisons du Model Y sont attendues début 2021 tandis que la version d’entrée de gamme facturée 39 000 dollars (hors taxes et aides) aux États-Unis le sera courant 2022.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire