Tesla Model Y : le crossover électrique basé sur la Model 3

Publié le 06 octobre 2015 à 11h09 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Lors d’une récente séance de questions/réponses organisée par le patron de Tesla Motors sur Twitter, Elon Musk a confirmé qu’un second crossover électrique basé sur la future Model 3 verra bien le jour.

 

Un crossover développé sur la plateforme de la Model 3

Le Tesla Model X, dernier-né de la gamme de véhicules électriques premium du constructeur, aura bien un petit frère. C’est Elon Musk, le président et cofondateur de la firme de Palo Alto qui l’a confirmé lors d’une récente séance de questions/réponses organisée sur le réseau social Twiter. Tesla Motors met donc un terme aux rumeurs concernant le développement d’un second crossover électrique qui reposerait sur la plateforme de la future Model 3. Présentée en mars 2016, cette dernière devrait être produite dans le courant du second semestre 2016 avant d’entamer ses premières livraisons début 2017. Baptisé Tesla Model Y, son dérivé crossover ne devrait donc pas voir le jour avant 2018.

 

Concurrencer les crossovers premiums allemands

Concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et autres Mercedes-Benz Classe C, la Model 3 devrait offrir plus de 300 km d’autonomie sur une seule charge pour un prix de départ avoisinant les 35 000 euros en Europe. Selon toute logique, la Tesla Model Y viendra concurrencer les Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC qui recevront à moyen une motorisation hybride rechargeable. Concernant le tout nouveau Model X présenté la semaine passée sur le site de production de Fremont (Californie), Elon Musk a annoncé que des versions plus abordables (70 000 euros environ) ne seraient produites que dans un an, la faute à un carnet de commandes déjà bien rempli.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire