Unplugged Performance : une Tesla Model S "tunée" pour de riches clients

Publié le 12 novembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Dans le cadre du SEMA Show 2018 qui s’est tenu la semaine passée à Las Vegas, le préparateur américain Unplugged Performance présentait une Tesla Model S au look sportif. Un modèle doté d’un kit carbone facturé 50 000 dollars.

Le SEMA Show de Las Vegas est sans doute l’un des plus importants événements de tuning du continent nord-américain, rassemblant non seulement de nombreux constructeurs, mais aussi les plus grands préparateurs automobiles spécialisés dans le domaine. Parmi eux, le spécialiste des véhicules électriques Tesla avec une Model S modifiée pour l’occasion.

Baptisée S-APEX, la berline électrique embarque un kit large en carbone composé de 19 pièces différentes rajoutant 80 mm de chaque côté de la voiture et des pneus plus larges pour une meilleure adhérence. Des apports aérodynamiques qui garantissent à la Model S P100D un 0 à 100 km/h avalé en 2,3 secondes - soit deux dixièmes de mieux que la version de série - et un 400 mètres annoncé en moins de 10 secondes.

Pour une poignée de riches clients

L’habitacle a été entièrement retravaillé, du volant au tableau de bord en passant par la console centrale, les sièges ainsi que l’intérieur des portes. Unplugged mise également sur l’utilisation de matériaux plus nobles comme le carbone, l’Alcantara et une sellerie en cuir de qualité supérieure.

Unplugged Performance Model 3 : la petite Tesla passe en mode tuning

« L'accent mis par Tesla sur la vitesse de la ligne de production et la rationalisation des options de configuration du véhicule satisfont le marché de masse, mais un petit nombre de passionnés avertis préfèrent toujours une voiture qui a reçu l'attention personnalisée et le savoir-faire que l'on peut attendre d'une voiture exotique », a déclaré el CEO du préparateur, Ben Schaffer.

Des passionnés avertis qui sont surtout prêts à y mettre le prix puisqu’à en croire Fred Lambert du site spécialisé Electrek, il faudrait compter au minimum 50 000 dollars pour tuner sa voiture.

Galerie de photos



Laisser un commentaire