Tesla Model S : la seule version shooting break sera exposée à Genève
Publié le 28 février 2019 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes
PHOTOS - Après quelques sorties publiques, notamment lors d’événements automobiles aux Pays-Bas, la version shooting break de la Tesla Model S, réalisée par le carrossier RemetzCar, se prépare à faire son entrée au salon de Genève.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la seule version shooting break fonctionnelle de la Tesla Model S ne sort pas des chaînes de montage de la société américaine spécialiste des véhicules électriques. Elle a vu le jour en juin 2018 grâce au carrossier néerlandais RemetzCar, sur la demande du collectionneur Floris de Raadt et dessinée par le designer Niels Van Roij.
De Raadt souhaitait un « break de chasse sportif, mais élégant, plutôt que de créer une voiture avec un maximum d’espace pour les bagages. » « Niels van Roij Design a développé plusieurs options pour la conversion, en mettant l’accent sur le design haut de gamme combiné avec des coûts de conversion limités : ce qui rend le tout accessible pour un plus grand groupe de connaisseurs », avait-il indiqué lors de la présentation du véhicule l’an dernier.
Unique exemplaire
Le carrossier s’est surtout occupé de la poupe de la voiture, en la dotant de lignes à la fois nettes et dynamiques avec une lunette arrière plus verticale et un toit plus allongé. RemetzCar souhaitait produire une vingtaine d’exemplaires de sa Model S Shooting Break. Le projet semble toutefois être tombé à l’eau, puisque le préparateur a fermé ses portes en juillet 2018.
VIDEO - Transformée en break de chasse, la Tesla Model S est de sortie
Pourtant, quelques mois plus tard, en septembre, le véhicule s’est offert un petit bain de foule lors d’un événement automobile qui s’est déroulé aux Pays-Bas. Le véhicule y a même réalisé quelques tours de piste ainsi qu’une poignée de courses de drag. Et aujourd’hui, on apprend que le break de chasse se prépare pour l’édition 2019 du salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars).