Tesla Model S : une semaine à son volant pour sauter le pas

Publié le 24 novembre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Au nom explicite, le challenge Drive to Believe mis en place par Tesla vise à doper les ventes européennes de sa berline Model S

Pour doper les ventes de sa berline en Europe et convaincre les plus réticents de la pertinence d’une voiture électrique, le constructeur californien lance un challenge baptisé « Drive to Believe ». Les heureux gagnants auront la possibilité de conduire durant une semaine une Tesla Model S.

 

L’Europe, zone stratégique

Le Vieux Continent constitue une zone stratégique pour le jeune industriel né en 2003 au cœur de la Silicon Valley. Sur les 9 premiers mois de l’année, la firme d’Elon Musk y a ainsi livré quelque 9 900 Tesla Model S et 2 250 Tesla Model X, le SUV n’étant pourtant disponible que depuis l’été sous nos latitudes. Et la croissance des ventes ne devrait encore se renforcer au fil de la maturation du marché et du lancement de nombreux programmes d’aides à l’achat gouvernementaux. Pour se rapprocher de ses futurs clients européens, Tesla Motors a densifié son réseau de bornes de recharge ultra-rapides Superchargeurs, ouvert un site d’assemblage à Tilburg (Pays-Bas) ainsi que des dizaines de Service Centers à travers le continent et y installera même sa seconde Gigafactory destinées aux batteries Lithium-Ion (lire notre article à ce sujet).

 

Une communication à moindres frais

Pour dynamiser les ventes de sa Tesla Model S lancée en 2012 et récemment restylée, le constructeur américain lance le challenge « Drive to Believe ». L’occasion pour les résidents allemands, anglais, autrichiens, belges, danois, finlandais, français, irlandais, italiens, luxembourgeois, néerlandais, norvégiens et suisses de tester durant une semaine en conditions réelles les performances, l’autonomie, l’habitabilité ou encore la tenue de route de la première voiture électrique à autonomie étendue du marché (400 km). Sans préciser le nombre de candidats qui seront sélectionnés, la filiale Europe de Tesla a ouvert une page dédiée son site internet et indique que le concours est ouvert à tout conducteur âgé de plus de 25 ans. Avec cette opération, la firme de Fremont souhaite promouvoir à moindres frais sa grande berline et, en cela, imite Nissan qui depuis 4 ans propose des essais 24 ou 48h de sa LEAF.

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux 

TESLA MODEL 3 : très attendu, le modèle électrique « abordable » de Tesla devrait être présenté d’ici 3 à 4 mois selon les confidences recueillies auprès d’Elon Musk. Son entrée en production est attendue dans le courant de l’autonome 2017 et les premières livraisons européennes devraient intervenir au cours de l’été 2018.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire