En Europe, la Tesla Model 3 sera dotée du standard de charge rapide CCS

Publié le 14 novembre 2018 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

S’il s’agissait pour beaucoup d’un secret de polichinelle, la version européenne de la Tesla Model 3 sera dotée en série d’un port de charge Combo 2 au standard CCS. De quoi faire le plein sur les Superchargeurs et sur les réseaux de charge rapide tiers.


Alors que la familiale électrique vient d’entamer sa tournée européenne, le constructeur californien confirme enfin par la voix de son responsable des infrastructures de charge qu’elle sera dotée d’une prise Combo 2 et compatible avec le standard de charge rapide CCS (Combined Charging System).

 

Démarche d’ouverture

Interrogé par Auto Express, Drew Benett a en effet confié que les propriétaires de la version européenne de la Model 3 pourront faire le plein d’énergie en moins de 45 minutes (suivant la capacité de la batterie), à la fois sur le réseau de Superchargeurs déployés par Tesla et sur les réseaux tiers exploités notamment par l’allemand IONITY ou le néerlandais FASTNED.

Une démarche d’ouverture qui a déjà été initiée par le passé en Chine où Tesla a installé un port chinois GB/T pour la charge rapide sur ses Model S et X commercialisés dans l’ex Empire du Milieu.

Toujours selon le média britannique, Tesla proposera pour l’équivalent de 500 euros un adaptateur aux propriétaires actuels de ses modèles en Europe, sans préciser si la grande berline et le SUV à motorisation électrique seront prochainement dotés d’une prise CCS en sortie d’usine.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Tesla Model 3 : la berline électrique démarre sa tournée en France

Tesla Model 3 : berline familiale la plus vendue aux États-Unis (en valeur)

Tesla Model 3 : déjà 100 000 exemplaires produits depuis l’été 2017

Tesla Model 3 : le ticket d’entrée abaissé à 45 000 dollars aux États-Unis

Tesla Model 3 : premières immatriculations en Europe