Tesla Model 3 : 1 000 pré-réservations aux Pays-Bas
Publié le 30 mars 2016 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
A l’initiative de la démarche, la société de leasing MisterGreen devrait louer la Tesla Model 3 à partir de 685 euros/mois
Avant même que la Tesla Model 3 ne soit officiellement présentée, une société de leasing néerlandaise a annoncé son intention de déposer 1 000 pré-réservations dès le 31 mars. Objectif : faire des Pays-Bas le marché prioritaire de Tesla Motors en Europe.
Vers une production de masse de véhicules électriques
Le quatrième véhicule électrique du jeune constructeur californien sera dévoilé jeudi soir à Los Angeles. Soit, en France, vendredi 1er avril à 5h30 via une vidéo streaming. Après le Roadster, la berline Model S et le SUV Model X, la familiale Model 3 doit faire entrer la firme de Palo Alto dans l’ère de la production de masse de voitures électriques. D’un volume annuel de 50 000 unités en 2015, l’industriel incarné par Elon Musk ambitionne d’atteindre les 500 000 unités dès 2020 et de diviser par deux le coût des batteries Lithium-Ion grâce à sa Gigafactory implantée au Nevada.
Faire des Pays-Bas le marché prioritaire de Tesla en Europe
Tandis que la liste d’attente concernant la Model 3 sera ouverte dès la fin de la présentation officielle, une société néerlandaise spécialisée dans la location longue durée vient d’annoncer son intention de pré-réserver quelque 1 000 unités. En partenariat avec l’énergéticien NLE, la firme MisterGreen accepte directement les acomptes de 1 000 euros émanant de ses clients avant de réaliser une commande groupée auprès du constructeur. Louant notamment des véhicules électriques – dont la Nissan LEAF, la Renault ZOE et la tesla Model S –, MisterGreen devrait louer chaque Model 3 aux alentours de 685 euros/mois. Par leur démarche, les deux partenaires espèrent faire des Pays-Bas le marché prioritaire de Tesla sur le Vieux Continent.
Tesla Model 3 : tueuse électrique de premiums allemandes ?
RUMEURS : la Tesla Model 3 pourrait être commercialisée avec deux types de batteries (75 et 90 kWh) offrant une autonomie de 300 ou 500 km. Concernant son prix, celui-ci devrait débuter aux alentours de 35 000 euros (avant aides).