Tesla Model 3 : plus d’autonomie et de puissance via une mise à jour

Publié le 18 mars 2019 à 18h08 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Progressivement, les propriétaires nord-américains de Tesla Model 3 « Long Range » à propulsion bénéficient de mises à jour logicielles qui améliorent l’autonomie de 25 km et dopent la puissance de 5 %.


Numéro 1 des ventes de voitures électriques en Allemagne, en Belgique, en Norvège et aux Pays-Bas le mois dernier avec sa Model 3, Tesla améliore continuellement les performances de ses produits grâce à des mises à jour logicielles réalisées « over the air », sans passer par un Service Center.

 

Débridage logiciel à distance

Un véritable atout pour la firme de Palo Alto qui commercialise le débridage logiciel à distance de son dispositif de conduite semi-autonome AutoPilot, de la capacité totale de la batterie ou qui, à la demande des clients et d’une association de consommateurs, réduit sensiblement les distances de freinage.

En septembre dernier, alors que l’ouragan Florence s’approchait dangereusement des côtes américaines, Tesla avait gratuitement et temporairement débloqué la capacité des batteries de certaines Model S. Une opération destinée à offrir 50 à 70 km d’autonomie supplémentaire et donc de quitter plus sereinement les zones d’évacuation.

Tesla Model 3 : le freinage amélioré via une mise à jour à distance 

25 km d’autonomie en plus

Plus récemment, le constructeur californien a offert une mise à jour à tous les propriétaires d’une Model 3 « Long Range » à propulsion dopant l’autonomie d’environ 25 km. Une amélioration dont seront dotés l’ensemble des nouveaux véhicules en sortie d’usine.

Une bonne surprise qui s’accompagne d’une seconde aujourd’hui avec le débridage d’environ 5 % de la puissance moteur, plus d’un an après la mise en production des premiers exemplaires de la familiale électrique.

Autant d’améliorations annoncées par Elon Musk, le directeur général de l’entreprise, lors de l’ouverture du configurateur en ligne de la version d’accès facturée 35 000 dollars aux États-Unis, hors taxes et aides.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire