Tesla Model 3 : la version de base voit son prix augmenter de 1000 euros

Publié le 18 octobre 2019 à 18h55 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En France, la Tesla Model 3 Standard Plus offrant 409 km d’autonomie est désormais disponible à partir de 43 600 euros (bonus déduit)

Disponible depuis l’été dernier en Europe, la version d’accès de la familiale électrique Tesla Model 3 voit son prix augmenter de 1 000 euros. Une inflation liée en grande partie à de nouvelles fonctionnalités jusqu’à présent réservées aux versions premiums.

Après la hausse des tarifs constatés hier jeudi sur le continent nord-américain, c’est logiquement au tour de l’Europe d’être impactée par le phénomène, même si aucune communication officielle n’a encore été faite sur le sujet.

Depuis ce matin, la version d’accès baptisée Standard Plus (SR+) dotée d’une batterie développant une capacité de 57 kWh - offrant une autonomie mixte WLTP de 409 km - et animée par un seul bloc moteur de 202 kW / 275 ch posé sur le train arrière a vu son tarif augmenter de 1 000 euros à 43 600 euros (bonus de 6 000 euros déduit).

 

Nouvelles fonctionnalités

Une inflation en partie justifiée par la dernière mise à jour (V10) qui a permis à la variante SR+ d’hériter de plusieurs fonctionnalités jusqu’alors réservées aux Model 3 à grande autonomie et Performance, parmi lesquelles :

  • l'apparition du Web Browser qui offre la possibilité de naviguer sur internet via le navigateur disponible dans l’interface du véhicule
     
  • la gestion en natif de l'application Spotify avec la possibilité de visualiser les albums, les playlists et faire des recherches l’écran central


Elon Musk : les voitures électriques "sont encore trop chères" 

Sur le configurateur, la version Performance subit le même sort avec une hausse de 1 000 euros alors même que son prix avait été baissé il y a peu de quelque 10 %. En contrepartie, la firme de Palo Alto introduit de nouvelles jantes grises en 20 pouces.

Parmi les rares options disponibles, la peinture noire unie se renchérit de 270 euros, passant en quelques heures de 780 à 1 050 euros.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire