Tesla : la 5e concession s’installe dans un centre commercial

Publié le 20 mai 2016 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Aux Etats-Unis, le constructeur californien a installé nombre de ses showrooms dans des centres commerciaux

Opérationnel d’ici la fin juin prochain, le cinquième point de vente prendra ses quartiers dans la galerie commerciale Parly 2, au Chesnay. Cette boutique offrira aux clients de tester les Tesla Model S et Model X, de configurer leurs véhicules et de passer commande.

 

Boutique installée à Parly 2

Fréquente aux Etats-Unis où le constructeur a installé quelques-uns de ses showrooms dans les « Mall », la démarche est inédite en France. Après avoir testé une boutique éphémère en janvier dernier dans le très chic centre commercial Parly 2 situé au Chesnay (Yvelines), Tesla Motors a franchi le pas à l’occasion de la rénovation de ce site qui accueille 12 millions de visiteurs chaque année. A l’échelle du département, il s’agit du second showroom dédié à l’univers de la marque californienne, après celui inauguré à Chambourcy. A l’échelle du pays, il s’agit du cinquième Tesla Center après Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux et Chambourcy.

 

Essai, configuration et achat

Interrogé sur France Info, Olivier Loedel, le patron de la branche française a confié que cette inauguration est « un moyen d’aller à la rencontre des clients, de distribuer en direct et de partager notre savoir-faire ». Les curieux et acheteurs pourront y découvrir la berline Tesla Model S ainsi que le nouveau crossover Tesla Model X. Au programme : des essais, la possibilité de configurer sur mesure son véhicule et même d’en passer commande. Concernant l’entretien des véhicules électriques, la firme de Palo Alto a annoncé l’ouverture d’un cinquième Service Center à Lyon d’ici la fin de l’année. Dans l’Hexagone, un millier de Tesla Model S sont actuellement en circulation.

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux (+ photos) 

2 MILLIARDS : pour accélérer le lancement accéléré de sa familiale Tesla Model 3, le constructeur californien va vendre pour 2 milliards de dollars d’actions. En outre, l’industriel serait en discussion avec plusieurs équipementiers de batteries pour s’assurer un approvisionnement optimal.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire