Taycan : Porsche envisage une production de 40 000 unités par an

Publié le 22 janvier 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Tandis que ses équipes préparent les chaînes d’assemblage de la berline électrique et sportive Taycan sur le site historique de Zuffenhausen, Porsche envisage de doubler la capacité de production à 40 000 unités par an.


Afin d’accueillir sur son site de Zuffenhausen (Allemagne) où sont assemblées la mythique 911 ainsi que les 718 Boxster et Cayenne sa première voiture électrique de grande série, le constructeur allemand va créer 1 500 nouveaux emplois et investir un total de 700 millions d’euros.

 

Production à Zuffenhausen et Leipzig

Confiant quant à l’avenir du marché de la mobilité électrique et la rentabilité de ses futurs modèles « zéro émission » - une gamme complète sera lancée d’ici 2025 -, Porsche envisage désormais d’étendre la production de la Taycan en raison d’une forte demande.

D’une capacité annuelle de 20 000 unités initialement programmée, la marque sœur de Volkswagen ambitionne de doubler le rythme d’assemblage pour atteindre 40 000 véhicules. Selon l’hebdomadaire Automobilwoche, un second site devra accueillir cette nouvelle capacité, probablement l’usine de Leipzig.

Boxster, Macan : Porsche veut électrifier la majeure partie de sa gamme

À terme, la berline électrique représentera le troisième modèle le plus vendu par la firme allemande, derrière les SUV Cayenne et Macan.

En Norvège où le constructeur immatricule quelque 600 véhicules chaque année, la Taycan a fait l’objet de plus de 3 000 pré-réservations depuis le printemps 2018.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire