Taxis électriques : 5 millions de km parcourus en Angleterre

Publié le 20 janvier 2016 à 10h59 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

3 millions de miles ont été parcourus par les 140 Nissan LEAF et Nissan e-NV200, soit une distance équivalente à 120 fois la circonférence de la Terre

Au Royaume-Uni, Nissan vient de célébrer les 3 millions de miles parcourus par ses 140 véhicules électriques intégrés à plusieurs flottes de taxis du pays. Une annonce qui intervient quelques mois seulement après celle de la livraison en Europe du 550e taxi électrique de la marque.
 

Voiture électrique : + 48 % en 2015 outre-Manche

Outre-Manche, les quelque 140 modèles électriques intégrés aux 6 plus importantes compagnies de taxis ont parcouru plus de 3 millions de miles, soit l’équivalent de 4,8 millions de kilomètres. Une belle performance réalisée au volant de la compacte Nissan LEAF et du ludospace Nissan e-NV200 décliné en 5 et 7 places. Sur un marché britannique de la voiture électrique qui a bondi de 48 % en 2015 – avec près de 10 000 immatriculations –, cette annonce intervient quelques mois seulement après celle portant sur la livraison en Europe du 550e taxis électriques de marque Nissan.



Une économie de 450 000 euros en carburant/entretien

Grâce au remplacement de véhicules diesel par ces modèles électriques, les compagnies de taxis concernées ont économisé plus de 450 000 euros en carburant et en coûts d’entretien. Moins fatiguant pour les chauffeurs grâce au silence et à la douceur de fonctionnement, le travail au volant de ces véhicules est ponctué par des pleins d’énergie réalisés sur des bornes de recharge rapide (130 km d’autonomie moyenne recouvrée en moins de 30 minutes). Nissan a déployé sur le Vieux Continent plus de 2 200 bornes rapides qui sont accessibles gratuitement aux propriétaires de ses modèles électriques.

Voiture électrique et Taxis : des économies à la clé ! (+ vidéo)

 

ET EN FRANCE ? Dans l’Hexagone, les sociétés de taxis ainsi que les VTC auront l’obligation d’ici 2020 d’intégrer dans leurs flottes au moins 10 % de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Si les initiatives sont encore rares dans notre pays, la ville de Paris a reconduit son aide à destination des taxis souhaitant faire l’acquisition de ce type de modèles. En plus du bonus « écologique », les chauffeurs parisiens peuvent bénéficier jusqu’à 5 000 euros d’aide supplémentaire.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire