Sud-Est : 700 bornes de recharge gratuites durant l’épidémie

Publié le 05 avril 2020 à 19h07 | Fabrice SPATH | 2 minutes

En pleine épidémie de coronavirus, le réseau de charge Eborn déployé sur 7 départements est accessible gratuitement

INFRASTRUCTURE - En signe de solidarité avec le personnel soignant qui lutte contre l’épidémie de Covid-19 et pour faciliter la recharger des véhicules électriques de celles et ceux qui travaillent durant la période de confinement, le réseau de charge public Eborn est accessible gratuitement dans 7 départements du Sud-Est de la France.


Quelques jours seulement après l’offre lancée par ChargeMap et ses partenaires à destination des infirmiers, médecins et pompiers, le réseau de charge public Eborn annonce la gratuité de son service à l’ensemble de ses utilisateurs.

 

7 départements du Sud-Est

Par esprit de solidarité et pour faciliter les déplacements du personnel soignant, les réseaux de 7 départements (Ardèche, Drôme, Isère, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Var) ne facturent pas les sessions de charge sur les quelque 700 bornes accélérées (22 kW) et rapides (50 kW) déployées en milieu urbain, rural et montagnard.

Né en 2015 et exploité par le leader européen des services pour l’énergie et les communications SPIE, Eborn permet d’accéder à cette infrastructure avec ou sans abonnement via un badge, une application smartphone ou sa carte bleue.

Infirmiers, médecins, pompiers : rechargez gratuitement votre voiture électrique !

Créé à l’initiative des syndicats départementaux d’énergie, le réseau a enregistré un total de 47 269 charges depuis sa mise en service. De quoi parcourir, selon l’opérateur, l’équivalent de 2,9 millions de kilomètres en mode tout-électrique.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire