Subaru : ses crossovers XV et Forester adoptent l’hybride

Publié le 07 mars 2019 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

NOUVEAUTÉS - Au salon de Genève, le constructeur japonais présente les versions hybrides essence-électrique de ses SUV Forester et XV. Commercialisées l’automne prochain, elles devront compenser le retrait de la motorisation diesel en Europe.


En matière de nouveautés à motorisations électrifiées, les présentations vont semble-t-il par paire, à l’image des Jeep Compass et Renegade présentés jusqu’au 17 mars au salon de Genève dans leurs versions hybrides rechargeables. Sur le stand du japonais Subaru, les deux nouveautés sont hybrides et concernent les modèles XV et Forester.

 

Essence-électrique de 150 ch

Alors que le constructeur est touché par un rappel massif (2,26 millions de véhicules) en raison d’une possible défaillance du système de freinage, le stand de la 89e édition du salon suisse accueille le concept Viziv Adrenaline - un SUV qui annonce le style futur de la marque - ainsi que les deux modèles essence-électrique.

Présenté en novembre dernier au salon de Los Angeles dans une variante hybride rechargeable sous le nom Crosstrek Hybrid, le XV partagera avec le Forester sa technologie e-Boxer qui combine un 4 cylindres atmosphérique de 2.0 l (injection directe) à un bloc électrique intégré dans la boîte de vitesses Lineartronic à variation continue (CVT).

Subaru Crosstrek : son premier hybride rechargeable sera dévoilé au salon de Los Angeles

Trois modes de conduite sont proposés, dont un mode électrique qui permet dans les meilleures conditions de parcourir jusqu’à 1,6 km à une vitesse maxi de 40 km/h.

Commercialisés à l’automne 2019 à un tarif inconnu et avec une fiche technique encore peu précise, les deux modèles développeront une puissance cumulée de 150 ch et devront compenser le retrait du diesel par la filiale européenne.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire