Subaru Impreza : une version hybride pour le Japon

Publié le 26 mai 2015 à 12h06 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Subaru Impreza Sport Hybrid : destinée prioritairement au Japon, la berline pourrait être commercialisée courant 2016 sur le continent nord-américain

Subaru commercialisera l’été prochain une variante hybride essence-électrique de son Impreza. Baptisée Impreza Sport Hybrid, la berline deviendra le second véhicule hybride du constructeur. Un modèle qui ne concernera dans un premier temps que le Japon.

 

Deuxième voiture hybride du constructeur

Le véhicule le plus emblématique du constructeur nippon s’apprête à adopter la technologie hybride. Subaru vient en effet d’annoncer la commercialisation d’une version à double motorisation essence-électrique de son Impreza. Le lancement de la variante Sport Hybrid de la berline est attendu pour l’été prochain au Japon. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes via un site Internet dédié. L’intégration de la technologie hybride sous le capot de l’Impreza en fait le deuxième véhicule hybride « conventionnel », près de 2 ans après la mise sur le marché du SUV XV CrossTrek.

 

Une puissance cumulée supérieure à 200 ch

Basée sur le même châssis que le Subaru XV CrossTrek Hybrid présenté au salon automobile de New York au printemps 2013, l’Impreza Sport Hybrid voit son groupe motopropulseur renforcé. Le moteur Boxer 2.0l 4 cylindres passe ainsi à une puissance de 160 ch tandis que le couple maximal atteint 220 Nm. Si l’industriel attend le lancement officiel du véhicule pour communiquer sur les caractéristiques techniques de son nouveau véhicule hybride – puissance du bloc électrique, puissance cumulée, autonomie en mode électrique, consommations, … –, on sait qu’il sera équipé d’une transmission intégrale et que sa boîte de vitesses automatique à variation continue (de type CVT) bénéficiera d’un mode manuel avec palettes au volant pour une conduite plus dynamique.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire