Subaru Crosstrek : son premier hybride rechargeable sera dévoilé au salon de Los Angeles

Publié le 22 novembre 2018 à 05h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Bien plus présent sur le marché américain que sur le Vieux Continent, Subaru s’apprête à dévoiler son premier modèle hybride rechargeable au salon de Los Angeles. Un SUV basé sur le Crosstrek, connu sous le nom de XV en Europe, et qui utilise un quatre cylindres essence boxer atmosphérique 2.0 de 138 ch associé à deux moteurs électriques.

Subaru a un train de retard par rapport à ses compatriotes comme Toyota ou Nissan en termes de motorisation à énergie alternative. Si les deux géants de l’automobile japonaise se sont investis dans un ambitieux programme d’électrification, Subaru n’en est qu’à son premier modèle.

Le constructeur nippon dévoilera son premier hybride rechargeable au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 30 novembre prochain. Un modèle qui aura comme base le SUV Crosstrek, plus connu en Europe sous l’appellation XV. Le Crosstrek enfichable sera commercialisé aux États-Unis dès la fin de cette année. Rien n'a encore été précisé quant à son éventuelle distribution en Europe.

Deux moteurs électriques

Côté technique, il embarque une toute nouvelle technologie qui associe le quatre cylindres essence boxer atmosphérique 2.0 de 138 ch à deux moteurs électriques. Deux électromoteurs dont le premier fera tourner les roues lorsque l’auto est en mode « zéro émission », tandis que le second sert de générateur pour la batterie Lithium-ion de 8,8 kWh lorsqu’il est alimenté par le bloc thermique. Un système combiné à une boîte CVT à variation continue qui lui permet de bénéficier d’une traction intégrale et d’une puissance totale affichée à 150 ch.

L'accumulateur peut également se recharger au freinage via un système de récupération d’énergie. Une batterie, qui au passage, sera installée sous le coffre du SUV, réduisant le volume de celui-ci à 450 litres. Du coup, le XV hybride affiche un peu moins de 30 km d'autonomie en mode électrique et en conditions réelles. Selon Subaru, son autonomie totale sera de 772 km avec une consommation moyenne de 2,6 l/100 km selon les standards américains. Rendez-vous dans une semaine pour en découvrir tous les détails.

Galerie de photos



Laisser un commentaire