Bornes de recharge : les tarifs du réseau CORRI-DOOR évoluent
Publié le 26 août 2016 à 18h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Compatibles avec tous les véhicules électriques acceptant la charge rapide, les bornes du réseau CORRI-DOOR permet de recouvrer 80 % de l’autonomie en moins de 30 minutes
Entrés en vigueur cet été, les nouveaux tarifs du réseau CORRI-DOOR évoluent avec une facturation par tranche de 5 minutes. L’opérateur Sodetrel (EDF) simplifie également les formules d’abonnement tout en offrant un paiement en ligne (carte bancaire) pour les utilisateurs occasionnels.
Faciliter les longs trajets
Officiellement inauguré au printemps, le réseau de charge CORRI-DOOR est cofinancé par l’Union européenne et un consortium d’industriels parmi lesquels BMW, Nissan, Renault et Volkswagen. Déployé et exploité par Sodetrel, filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique, le réseau comptera à terme 200 bornes de recharge rapide majoritairement installées sur les aires d’autoroutes de France. Compatibles avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables acceptant la charge rapide (BMW i3, Kia Soul EV, Mitsubishi Outlander PHEV, Nissan LEAF, Renault ZOE, Volkswagen e-Golf, …), les stations CORRI-DOOR facilitent les parcours interurbains ainsi que les longs trajets.
Deux formules d’abonnement
En retard chronique sur le calendrier initial, Sodetrel a dû subir les nombreuses critiques d’utilisateurs concernant les conditions tarifaires. Après s’être engagé à actualiser les coûts d’accès et de charge, les tarifs du réseau CORRI-DOOR ont évolué dans le courant de l’été. Les formules d’abonnement « Je teste » (2 euros/mois), « J’aime » (5 euros) et « J’adore » (10 euros) ont disparu au profit de deux formules simplifiées : Zen (3 euros/mois) et Premium (30 euros/mois). Autre nouveauté : la facturation par tranche de 5 minutes (15 minutes auparavant).
VIDEO - Bornes de recharge CORRI-DOOR : comment ça marche ?
Facturation par tranche de 5 mn
Destinée aux grands utilisateurs (plus de 12 charges par mois), la formule Premium propose un coût de 50 cents par tranche de 5 minutes, soit un coût total de 3 euros pour 30 mn de charge. De son côté, la formule Zen facture 70 cents les 5 minutes, soit 4,2 euros les 30 mn. Pour les utilisateurs occasionnels, les cartes prépayées restent disponibles dans les boutiques des stations-services à un prix toujours aussi prohibitif (20 euros les deux sessions de charge de 30 minute chacune) ainsi que le paiement par SMS (9 euros les 30 minutes). Enfin, depuis le 16 août dernier, un micro-site de paiement (carte bancaire) a été mis en ligne par Sodetrel.