Skoda Vision E : le SUV sera le second véhicule électrique après la Citigo-e

Publié le 23 octobre 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilé à Shanghai, le clone du Volkswagen I.D. CROZZ devrait être décliné en deux versions et reprendre les spécifications techniques propres à la plateforme MEB dédiée à l’électrique

MODÈLE À VENIR - Dévoilé l’an dernier au salon de Shanghai, le Skoda Vision E sera commercialisé courant 2021. À sa sortie, le véhicule électrique et clone du Volkswagen I.D. CROZZ devrait être proposé en deux versions : un SUV familial et un SUV coupé sportif.

Lors de l’édition 2017 du salon automobile de Shanghai, Skoda révélait un concept de SUV électrique animé par une double motorisation de 306 ch alimentée par batterie Lithium-Ion d’une capacité de 83 kWh. Une chaîne de traction offrant une vitesse de pointe de 180 km/h pour une autonomie estimée à 500 km selon le très irréaliste cycle NEDC.

Un modèle qui devrait hériter d’un dispositif de conduite semi-autonome de niveau 3 (sur une échelle de 5), permettant au conducteur de confier partiellement les commandes de la voiture sur autoroute. Selon les dernières informations, la version de série sera proposée en deux versions à sa sortie en 2021. La première aura un profil de coupé comme le concept dévoilé en avril 2017, tandis que la seconde adoptera une carrosserie de SUV classique.

Vision E : première européenne pour le crossover électrique de Skoda

Deux SUV électriques après la Citigo-e

Jusqu’ici, la marque de Mlada Boleslav n’a émis que très peu d’informations concernant les performances de son futur modèle. Tour juste sait-on que les deux modèles reposeront sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Une base technique qui suggère notamment une autonomie d’environ 330 km sur le nouveau cycle WLTP dès l’entrée de gamme et 480 km sur les déclinaisons plus puissantes. On devrait également s’attendre au même groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques de 306 ch accompagné d’une transmission intégrale inauguré sur le concept.

Côté gabarit, si l’étude faisait 4,6 m de long, 1,9 m de large, 1,5 m de haut avec un empattement de 2,8 m, les dernières rumeurs affirment que les deux versions se placeraient entre le Karoq et le Kodiaq, soit entre 4,38 m et 4,70 m.

L’habitacle permettra quant à lui l’installation d’un écran central à l’aspect flottant comme sur le concept Vision X. En ce qui concerne le prix, les deux futurs modèles « zéro émission » seraient commercialisés à des tarifs proches d’un Kodiaq haut de gamme. Ils seront par ailleurs proposés après le lancement de la Citigo-e, histoire de roder le réseau aux modèles électriques.

Galerie de photos



Laisser un commentaire