Škoda Snowman : le SUV hybride commercialisé en 2017
Publié le 08 décembre 2015 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Grand frère du Škoda Yeti, le Snowman sera présenté dans sa version de série au prochain salon de Paris (crédits : WorldCarsFan)
Présenté au Mondial de Paris 2016, le Škoda Snowman constituera le premier SUV de taille moyenne de la marque tchèque. Comme son homologue Volkswagen Tiguan, le crossover recevra une motorisation hybride rechargeable dont la commercialisation est attendue pour le courant de l’année 2017.
Une présentation officielle au Mondial de Paris 2016
Filiale du groupe allemand Volkswagen fortement investi dans les technologies hybrides rechargeables, Škoda a fait l’objet de nombreuses rumeurs autour du lancement d’un ou plusieurs modèles à motorisations « alternatives ». Après la version Plug-in du vaisseau amiral Octavia attendue pour 2016 et celle de la familiale Superb pour 2017, nos confrères allemands du site Auto Bild annoncent l’arrivée d’un troisième modèle essence-électrique. Selon cette source, le nouveau crossover de la marque tchèque dont la présentation est attendue au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre 2016) devrait adopter le groupe hybride rechargeable de son cousin Volkswagen Tiguan GTE.
Un groupe hybride rechargeable hérité du VW Tiguan GTE
Baptisé Škoda Snowman, le grand frère du Yeti sera commercialisé dès la fin 2016 avec des blocs essence et diesel. Développé sur la plateforme MBQ du groupe allemand étrenné par le nouveau Tiguan, le Snowman sera disponible dès l’année suivante avec une motorisation hybride rechargeable. Si l’on ne connaît pas encore ses caractéristiques, on rappellera que le VW Tiguan GTE héritera du groupe de la Passat GTE dont la commercialisation a débuté cet automne en Europe. Sous le capot, un bloc 4 cylindres 1,5l essence turbocompressé de 156 ch associé à un bloc électrique de 115 ch (puissance cumulée de 218 ch). Alimenté par une batterie Lithium-Ion de 13 kWh installée sous le plancher du coffre arrière, ce dernier offre jusqu’à 50 km d’autonomie sur cette seule énergie. Concernant l’habitabilité du Škoda Snowman, le nouveau SUV devrait être disponible en versions 5 et 7 places.