Siemens vend ses bornes de recharge sur Vente Privée

Publié le 29 janvier 2019 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

OFFRE - Jusqu’au 1er février, l’allemand Siemens propose sur le site Vente Privée deux bornes de recharge résidentielles (Wallbox) pour véhicules électriques. Avec un ticket d’entrée de 800 euros, ces deux produits délivrent jusqu’à 7 kW de puissance.


Signe des temps, la voiture électrique fait son entrée sur les sites de vente en ligne. Si Hyundai avait choisi à l’automne de mettre en vente sur Amazon 20 exemplaires de son Kona Electric, Renault a opté pour le site français Vente Privée, prochainement rebaptisé Veepee.

 

Wallbox VersiCharge 4,6 et 7,2 kW

En 2017, le Losange lançait une offre spéciale pour sa citadine ZOE dont la location de la batterie était ramenée à 1 euro par mois pendant 12 mois. En octobre dernier, le constructeur renouvelait sa confiance au site créé en 2001 en inaugurant son opération des essais électriques.

Une plateforme que Siemens a également retenu pour commercialiser à prix réduit deux versions de sa Wallbox VersiCharge.

Disponible en deux types de puissance (4,6 kW / 20 A et 7,2 kW / 32 A), les bornes de recharge résidentielles sont respectivement facturées 779,99 euros et 999,99 euros.

Electrique : Renault ZOE fait sa promo sur Vente Privée !

Incluant un câble long de 7 mètres attaché à la borne, les deux produits peuvent être installés en extérieur (IP56) et offrent la possibilité de décaler le début de la charge de 2, 4, 6 ou 8 heures afin de bénéficier des heures creuses.

Les deux bornes sont également éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Écologique (CITE) de 30 % concernant l’acquisition de matériels de charge (frais d’installation non pris en charge).

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire