En Sicile, les commerciaux Coca-Cola roulent en voiture électrique

Publié le 27 juin 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

L’embouteilleur local de Coca-Cola fait l’acquisition de 110 nouvelles Nissan LEAF et installe 8 bornes de recharge rapide supplémentaires

En Italie, l’île aux trois pointes multiplient les initiatives en matière de mobilité électrique. Dernier exemple en date : l’acquisition de 110 nouvelles Nissan LEAF et le déploiement de 8 bornes de recharge rapide par Sibeg, l’embouteilleur local pour Coca-Cola.


Depuis 2011 et l’introduction en Europe de la compacte électrique, Nissan a commercialisé 100 000 exemplaires de sa LEAF. Un record qui, en Sicile, s’accompagne par le lancement de la seconde phase du « Green Mobility Project » initié entre le constructeur et la société Sibeg, embouteilleur exclusif pour l’île des produits de la marque Coca-Cola. L’entreprise va ainsi faire l’acquisition de 110 nouvelles LEAF, des véhicules destinés au quotidien à ses commerciaux.

 

Un total de 15 bornes de recharge rapide

Et pour sillonner les routes de Sicile qui compte plus de 5 millions d’habitants, les deux partenaires vont déployer 8 nouvelles bornes de recharge rapide qui permettront aux collaborateurs de recharger 80 % de la batterie en 40 à 60 minutes environ. Une infrastructure qui viendra compléter les 60 bornes – dont 7 rapides – déjà opérationnelles sur l’île et installées par Sibeg et son partenaire Enel.

 

200 Renault ZOE en location

Offrant une autonomie de 280 km selon le cycle d’homologation WLTC – proche de la réalité –, la seconde génération de la Nissan LEAF est produite pour l’Europe sur le site britannique de Sunderland. Commercialisée en France à partir de 29 300 euros – bonus de 6 000 euros déduit et batterie incluse –, l’électrique la plus vendue sur la planète rejoint la flotte de 200 Renault ZOE déployées en Sicile par le loueur courte durée Sicily by Car.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire