Seat eXS KickScooter : une trottinette électrique déjà disponible en Europe
Publié le 06 février 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
VIDÉO - Face aux problèmes de congestion et de pollution des grandes villes, plusieurs constructeurs automobiles optent aujourd’hui pour les nouvelles solutions de mobilité à l’image des trottinettes électriques. Après Peugeot qui a dévoilé en 2016 son E-Kick, c’est désormais au tour de Seat de lancer son eXS KickScooter.
Comme bon nombre de constructeurs, Seat veut également s’attaquer au très prometteur marché des trottinettes électriques. À l’occasion du salon des innovations urbaines Smart City Expo World Congress qui s’est tenu fin octobre à Barcelone, l'entreprise ibérique présentait sa propre trottinette.
Un modèle qui repose sur la même technologie de l’ES2 développée par l’américain Segway. Il s’agit d’un outil destiné au dernier kilomètre mesurant 102 x 43 x 113 cm une fois déplié et 113 x 43 x 40 cm plié, pour un poids de 12,5 kg. Un véhicule doté de suspensions avant et arrière pour améliorer le confort, notamment sur les routes pavées.
Jusqu’à 25 km/h et 45 km d’autonomie
Équipé de roues de 8 pouces, d’un écran LCD implanté dans le guidon, de deux feux LED à l’avant et à l’arrière servant de feu de stop ainsi que d’un éclairage d’ambiance sous le plancher, permettant d’être plus visible de nuit, l’eXS KickScooter est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 45 kilomètres. Une batterie optionnelle peut également être rajoutée.
Le tout vendu depuis le mois de décembre à un prix de 599 euros chez tous les concessions Seat en Europe, aussi bien en France qu’en Allemagne, Espagne, Autriche, Suisse et au Portugal. « L’objectif de Seat est d’être en contact permanent avec les institutions et les conseils municipaux pour contribuer à une meilleure mobilité. L’eXS est le premier produit SEAT spécialement conçu pour améliorer et renforcer la mobilité urbaine, avec l’engagement ferme de devenir un acteur clé dans ce secteur. »
Rendez-vous est pris en fin d’année pour un premier relevé des ventes.