Scooter électrique : Ducati lance un premier modèle à 2990 euros
Publié le 08 juin 2019 à 07h04 | La rédaction | 2 minutes
NOUVEAUTÉ - Après avoir confirmé en début d’année qu’il construirait à l’avenir des deux-roues électriques, Ducati crée la surprise en annonçant l’arrivée de son premier modèle « zéro émission ». Un scooter électrique, édition spéciale du SuperSoco CUx, produit en partenariat avec le chinois Vmoto.
En janvier dernier, Claudio Domenicali, CEO de Ducati, avait annoncé les futures orientations de la marque en termes de mobilité. Le patron de l’entreprise italienne avait confirmé l’arrivée de modèles électriques au sein de la gamme du constructeur de Bologne en ces termes : « Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production ».
Aucune information, ni sur les caractéristiques techniques, ni sur les performances du nouveau modèle n’a toutefois été communiquée, mais connaissant la réputation de la marque italienne, l’annonce laissait croire à l’arrivée d’une future sportive.
Edition spéciale facturée 2 990 euros
Il n’en sera pourtant rien. Ducati vient ainsi de lancer en partenariat avec le groupe chinois VMoto un scooter 100 % électrique facturé en France 2 990 euros (hors aides). Une version premium du SuperSoco CUx produit également par VMoto et commercialisé depuis le début de l’année.
Vespa Elettrica : le scooter électrique à partir de 99 euros/mois
Le CUx Special Édition sera destiné à un usage purement urbain avec son moteur Bosch de 2,8 kW et 150 Nm de couple installé dans la roue arrière qui le propulsera à une vitesse maximale de 45 km/h. Un moteur alimenté par batterie de 1,8 kWh qui se recharge en 3 heures 30 pour une autonomie de 60 kilomètres environ, soit juste assez pour des trajets dans un environnement urbain et péri-urbain.