Salon de Genève : un roadster électrique pour Peugeot ?

Publié le 15 février 2019 à 05h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Dans un récent message publié sur Twitter, le constructeur voyage dans le temps avec une image du concept SR1, révélé pour la première fois en 2010 au salon de Genève. Un roadster hybride qui pourrait renaître sur le même événement cette année avec une motorisation électrique.


« Il y a 10 ans, nous avions une idée. Aujourd’hui, c’est une conviction. » Accompagné d’une photo du concept SR1, le message publié mercredi 13 février par Peugeot sur son compte Twitter laisse penser qu’un roadster à motorisation hybride ou électrique pourrait être dévoilé au prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars).

 

Prudence de mise

En début d’année, Jean-Philippe Imparato, le directeur général de la marque au Lion, précisait que le stand du constructeur au salon helvète fera la part belle aux modèles électrifiés, parmi lesquels la future Peugeot 208 Electric.

De là à imaginer que la firme sochalienne présentera sur ce même événement une version modernisée de l’étude SR1, il n’y a qu’un pas que la prudence de l’industriel en matière de modèles « zéro émission » doit immédiatement refréner.

En témoigne sa récente déclaration au sujet de la mise en production de la Peugeot e-Legend, renaissance électrique de la mythique 404 Coupé qui, malgré une campagne de publicité et un public très enthousiaste, n’est déjà plus d’actualité.

Peugeot 208e : 5 choses à savoir sur la future citadine électrique 

Gamme électrifiée d’ici 2025

Révélée pour la première fois il y a neuf ans sur les rives du lac Léman, l’étude SR1 coupé-cabriolet était animée par un bloc essence 1.6 turbo de 218 ch associé à un moteur électrique délivrant 40 kW / 54 ch, le tout développant une puissance cumulée de 313 ch répartie sur les quatre roues motrices directrices.

Au moment de sa présentation, Peugeot communiquait sur une consommation théorique de 4,9 l / 100 km et des émissions de CO2 équivalentes à 119 g / km.

D’ici 2025, l’ensemble de la gamme sera proposé dans une version électrique ou hybride rechargeable. Le SUV 3008 HYBRID4 entamera l’offensive à l’automne, suivi de la berline 508 HYBRID, de la citadine 208 Electric puis, début 2020, du crossover 2008 Electric.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire