Salon de Genève : Audi annonce l’arrivée d’un petit crossover électrique

Publié le 12 février 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Après le SUV e-tron et le SUV coupé e-tron Sportback, la famille électrique du constructeur allemand s’apprête à accueillir un troisième membre. Audi devrait en effet dévoiler un nouveau concept-car lors du prochain salon de Genève.

À moins d’un mois de l’ouverture du salon de Genève, qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, Andreas Mindt, responsable du design extérieur chez Audi vient de confirmer l’arrivée d’un nouveau concept préfigurant un petit SUV de la famille e-tron. Un modèle qui sera présenté lors de l’événement helvète et devrait se placer entre le Q2 et le Q3.

Selon le responsable de la marque aux anneaux, à l’image du concept e-tron GT dévoilé fin 2018 à Los Angeles, il s’agira d’une seconde étude proche de la série, destinée à marquer la présence du constructeur d’Ingolstadt sur le marché des modèles « zéro émission ». Il est donc fort probable que le crossover électrique, troisième membre de la gamme électrique - un second modèle baptisé e-tron Sportback sera dévoilé en fin d’année -, rejoigne les concessions dès 2020.

Trois packs batteries et une autonomie de 500 km

Toutefois, contrairement au SUV Audi e-tron dont les livraisons européennes doivent débuter le mois prochain, le futur petit crossover reposera sur la plateforme MEB de la maison-mère Volkswagen. Il sera d’ailleurs la première Audi à sur cette nouvelle base technique modulaire destinée aux véhicules électriques.

VIDÉO - Audi : sa berline électrique e-tron GT fait le show au Super Bowl

La voiture devrait embarquer une batterie de 48 kWh offrant une autonomie de 330 kilomètres sur une seule charge dans sa version de base. Des variantes mieux dotées avec des accumulateurs de 60 et 80 kWh permettant de parcourir jusqu'à 500 km seront a priori également disponibles.

Rappelons qu’à l’instar du nouveau crossover électrique, Audi a déjà annoncé son intention de lancer 12 modèles 100 % électriques d'ici 2025.



Laisser un commentaire