Toyota Prius : restylage et transmission intégrale attendus en 2019

Publié le 09 novembre 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - Au prochain salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes fin novembre, Toyota dévoilera la version restylée de sa Prius dont la première photo vient d’être dévoilée par le constructeur. En prime, la compacte hybride adoptera une transmission intégrale. Commercialisation du millésime 2019 programmée en février prochain.


Nous vous l’annoncions ici-même il y tout juste deux mois : la Prius passera par la case restylage avant la fin de l’année. Désormais, c’est officiel : le nouveau modèle sera présenté au prochain salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 30 novembre.

Si, sur la première image communiquée par la firme de Nagoya, les projections de neige camouflent l’essentiel de la poupe de la nouvelle Prius, on remarque une teinte bleue inédite. Parmi les principales évolutions attendues : des boucliers et des optiques avant et arrière redessinés pour l’extérieur, une nouvelle sellerie et un système d’infodivertissement amélioré dans l’habitacle.

 

Transmission intégrale E-Four

Commercialisée en France en février prochain, la version restylée de la première voiture essence-électrique de série devra en partie faire oublier les lignes torturées de la quatrième génération qui sont loin de faire l’unanimité, y compris chez les afficionados de la marque.

Autre « nouveauté » qui est déjà disponible au Japon : une transmission intégrale (4x4) grâce à l’ajout d’un second moteur électrique de faible puissance (5 kW / 7 ch) sur le train arrière de la berline compacte. Une architecture E-Four reprise sur le nouveau crossover Lexus UX 250h qui ne nuira pas à son habitabilité.

Voiture hybride : les Toyota roulent-elles vraiment en mode électrique ?

Demeurent deux incertitudes : la Prius restylée bénéficiera-t-elle d’une seconde motorisation plus puissante à l’instar de la nouvelle Corolla qui sera disponible l’an prochain avec un premier groupe hybride basé sur le 1,8 l de 122 ch et un second sur le 2.0 l de 180 ? Et la déclinaison hybride rechargeable baptisée Prime sur le continent nord-américain sera-t-elle aussi concernée par ce restylage ?

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos)

Toyota Prius : modèle le plus fiable selon le Baromètre L’Argus

Primes à l’hybride Toyota : comment ça marche ?

Toyota hybrides : ses essais alternatifs passent le cap du million de kilomètres !

En France, le Toyota C-HR renonce à l’essence et à la transmission intégrale