Mitsubishi Outlander : l’hybride rechargeable restylé à Francfort

Publié le 01 septembre 2015 à 11h08 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Premier crossover hybride rechargeable du marché, le Mitsubishi Outlander PHEV a été vendu à plus de 70 000 unités dans le monde

Véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV est également le premier crossover équipé de cette technologie. Plus de 2,5 ans après son lancement, l’Outlander se présentera dans une version restylée au prochain salon de Francfort. Commercialisation attendue fin octobre 2015.

 

Plus de 40 000 unités écoulées en Europe

PHEV : Plug-in Electric Vehicle. Un acronyme apposé sur les ailes avant et la malle arrière du Mitsubishi Outlander, le tout premier SUV hybride rechargeable à 4 roues motrices. Avec plus de 40 000 exemplaires commercialisés en Europe (70 000 dans le monde), l’Outlander PHEV est un véritable phénomène. Les nombreux incitants en faveur des modèles à batteries rechargeables – bonus « écologique », exonération totale de taxe sur les véhicules de société (TVS), déploiement de très nombreuses bornes de recharge rapide en Europe, accès aux zones à très basses émissions des centres-villes, … – expliquent en partie ce succès.

 

Une chaîne de traction Plug-in innovante

Lancé en janvier 2013 au Japon et actuellement distribué dans 48 pays, le Mitsubishi Outlander PHEV s’est écoulé à 820 unités en France l’an passé (1 100 à ce jour). Une position qui a fait passer le SUV en tête des meilleures ventes de véhicules hybrides rechargeables en Europe où son succès est incontestable aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède ou encore en Norvège. L’innovante chaîne de traction – autonomie électrique de 50 km, charge rapide de la batterie en 30 minutes, … – apporte également des explications quant aux ventes d’un véhicule pourtant affiché à plus de 42 000 euros au catalogue.

 

Une version restylée beaucoup plus attrayante

Pour son restylage de mi-carrière, l’Outlander PHEV adopte un nouveau bouclier avant intégrant des optiques plus effilées et où le chrome est omniprésent. Ce toilettage rend le crossover bien plus attrayant que l’actuelle version. Dans l’habitacle, le constructeur nippon communique sur une qualité perçue en hausse et sur une meilleure insonorisation. Sous le capot, la chaîne de traction constituée d’un 4 cylindres 2.0l et de deux blocs électriques a été retravaillée pour offrir davantage d’efficience. Les émissions de CO2 passent ainsi de 44 à 42 g/km. Dans l’Hexagone, le Mitsubishi bénéficie d’un bonus de 4 000 euros. Présentation le 15 septembre prochain à Francfort. 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire