Renault ZOE : l’électrique investit les auto-écoles françaises

Publié le 07 octobre 2016 à 21h50 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Dévoilée au Mondial de Paris, la nouvelle Renault ZOE offre une autonomie réelle de 300 km sur une seule charge

Le constructeur au Losange profite du lancement de sa nouvelle Renault ZOE dotée d’une autonomie réelle de 300 km pour renforcer son partenariat avec l’ECF. Les auto-écoles du groupe ECF intégreront d’ici l’été 2017 une centaine d’exemplaires de la voiture électrique la plus vendue en France.

 

Economies de carburant à la clé

Sur le Vieux Continent, seules quelques auto-écoles pionnières ont opté pour un modèle électrique ou hybride rechargeable. En France bien entendu mais aussi au Royaume-Uni, en Suisse ou aux Pays-Bas, ces gérants d’auto-écoles ont opté pour une motorisation alternative, motivés par les économies de carburant et/ou l’envie de partager une conduite douce et silencieuse. Partenaire du groupe ECF depuis 40 ans avec 50 000 véhicules équipés d’une double commande mis à la route, Renault a choisi de renforcer sa coopération avec le leader européen de la formation à la conduite et à la sécurité routière à l’occasion du lancement de sa nouvelle ZOE.

 

Une centaine de ZOE dès juin 2017

Baptisée Z.E. 40, la nouvelle version du véhicule électrique le plus vendu en Europe offre plus de 300 km d’autonomie réelle sur une seule charge. Une nouveauté qui intégrera une centaine d’auto-écoles du groupe ECF d’ici le mois de juin 2017 qui seront équipés d’une borne de recharge destinée à faire plus rapidement le plein d’énergie. L’occasion pour les écoles participantes à l’opération de faire découvrir la mobilité électrique à leurs étudiants mais aussi de se différencier de la concurrence à l’heure où plus de 100 000 modèles à batteries rechargeables circulent sur les routes françaises.

Voiture électrique : les auto-écoles s’y mettent ! 

Z.E. 40 : dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris et commercialisée dans la foulée, la variante Z.E. 40 de la Renault ZOE embarque une nouvelle batterie Lithium-Ion développant une autonomie de 41 kWh (contre 22 kWh précédemment). Disponible à partir de 17 300 euros, bonus « écologique » de 6 300 euros déduit, la citadine électrique impose la location de sa batterie (à partir de 69 euros par mois).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire