Renault ZOE : suspension des livraisons en Allemagne

Publié le 22 octobre 2019 à 09h41 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En raison d’une reprogrammation logicielle, Renault est contraint de repousser les livraisons de sa nouvelle ZOE à mi-novembre

Outre-Rhin, Renault a temporairement suspendu les livraisons de sa nouvelle citadine électrique ZOE Z.E. 50. En concession, les essais sont également suspendus. En cause : une reprogrammation logicielle.


À peine commercialisée, la seconde génération de Renault ZOE embarquant une batterie Lithium-Ion d’une capacité utile de 52 kWh et offrant jusqu’à 395 km d’autonomie sur une seule charge voit ses livraisons être suspendues. En Allemagne, où les premières informations concernant cette mesure sont apparues la semaine passée sur le forum GoingElectric.

 

Report des livraisons au 11 novembre

Interrogé par nos confrères allemands du site Electrive, un porte-parole de la marque au Losange a confirmé que l’ensemble des livraisons sur le territoire ainsi que les essais auprès des concessionnaires étaient suspendues « jusqu’à la 46e semaine civile ».

Une décision radicale qui devrait logiquement toucher l’ensemble de l’Europe dont la France et qui n’est pas sans rappeler les déboires rencontrés par Audi lors du lancement de son SUV électrique e-tron.

Nouvelle Renault ZOE : l’électrique dans la continuité

Disponible dans l’Hexagone à partir de 23 900 euros en finition Life - soit 500 euros de moins que la précédente génération dotée d’une batterie de 41 kWh -, hors bonus « écologique » de 6 000 euros et hors location de batterie à partir de 44 euros/mois, la nouvelle ZOE baptisée Z.E. 50 est également commercialisée via une location avec option d’achat (LOA) dont le loyer mensuel tout compris démarre à 169 euros (contrat sur 37 mois, apport de 2 000 euros, sans condition de reprise).

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire