Renault Kadjar ZEOD : une version hybride pour 2018
Publié le 04 mars 2015 à 20h29 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Présenté au grand public au salon de Genève 2015, le Renault Kadjar sera disponible dès l’été prochain en Europe
Troisième crossover de la marque au Losange, le Renault Kadjar recevra une motorisation hybride rechargeable en 2018. Combinant un moteur essence à un moteur électrique, le groupe motopropulseur équipera également le cousin de l’Alliance, à savoir le Nissan Qashqai.
Une chaîne de traction issue du concept Renault Eolab
Très attendu, l’hybride rechargeable – également appelé Plug-in Hybrid – fera pour la première fois son apparition sur un modèle Renault en 2018. Et c’est le nouveau crossover Kadjar qui bénéficiera de cette primeur. Selon notre confère Yves Maroselli du site Le Point, le Renault Kadjar ZEOD – pour Zero Emission On Demand – sera équipé d’une chaîne de traction hybride rechargeable simplifiée issue du concept Eolab présenté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Toujours selon cette source, son cousin Nissan Qashqai sera le premier véhicule de l’Alliance à bénéficier de cette technologie.
>>>> découvrez notre article Renault Eolab : comment fonctionne l’hybride à 1l/100 km ?
Objectif : passer sous la barre des 50 g de CO2/km
Suite aux rumeurs concernant l’arrivée du Plug-in Hybrid chez le constructeur de Boulogne-Billancourt relayées par nos soins début février, cette information suit celle portant sur le lancement de plusieurs modèles hybrides rechargeables au sein du groupe PSA Peugeot Citroën d’ici la fin de la décennie. Dans l’attente d’une annonce officielle, le site Le Point évoque une autonomie électrique de 50 km environ et des émissions inférieures à 50 g de CO2/km. Pour rappel, le concept Renault Eolab combine un moteur 3 cylindres 1.0l essence de 75 ch avec un moteur électrique de 68 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 6,7 kWh – vs 22 kWh sur la Renault ZOE 100 % électrique – rechargeable sur une source d’énergie externe.