Quant F : la supercar électrique au salon de Genève 2015

Publié le 13 février 2015 à 16h43 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Pour l’édition 2015 du salon de Genève, la Quant F a changé de nom et de couleur

Pour l’édition 2015 du salon de Genève, la Quant F a changé de nom et de couleur

Présenté l’année dernière au salon de Genève, le concept Quant F revient en 2015 sur ce même événement dans une version proche de la série. Parmi les modifications : une puissance en hausse à 1 090 ch et une autonomie qui grimpe jusqu’à 800 km.

 

Une pile à combustible … sans hydrogène

En mars 2014, la société NanoFlowcell présentait son concept baptisé Quant e-Sportlimousine : un véhicule électrique doté de 4 moteurs-roues alimentés par une pile à combustible un peu particulière. Celle-ci produit de l’électricité en mélangeant deux flux ioniques contenus chacun dans un réservoir d’une contenance de 250 litres. Point besoin d’hydrogène comme sur une Toyota Mirai ou un Hyundai Tucson FCEV. Si on ignore toujours la capacité de la batterie – le chiffre de 120 kWh est évoqué –, l’entreprise basée au Liechtenstein et dont la centaine d’ingénieurs travaillent en Allemagne a annoncé qu’une version proche de la série allait être dévoilée au prochain salon de Genève.

>>>> découvrez notre article Quant F : la voiture électrique d’après-demain ?


Quant F électrique
 

Une autonomie maximale de 800 km

Dotée de 4 moteurs-roues développant désormais une puissance cumulée de 1 090 ch, la supercar électrique Quant F peut parcourir jusqu’à 800 km sur une seule charge. Début janvier, nous nous étions demandés si ce véhicule pouvait représenter une menace pour la Tesla Model S qui, dans sa version P 85 D à 4 roues motrices, affiche une puissance totale de 700 ch et embarque une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 85 kWh. En attendant des précisions sur la Quant F au salon de Genève qui ouvrira ses portes au grand public le 5 mars 2015, le co-fondateur de la société a confirmé que son véhicule serait doté d’une boîte automatique à deux rapports et que les deux blocs électriques avant pouvaient être déconnectés pour en faire une propulsion. 

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Quant F : la voiture électrique d’après-demain ?

Essai Tesla Model S : la voiture électrique ultime (+ photos)

La voiture électrique est-elle une escroquerie ?