Mitsubishi Eupheme : la version lowcost de l’Outlander PHEV … réservée à la Chine

Publié le 16 octobre 2018 à 13h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Fruit de la coentreprise GAC Mitsubishi Motors, le SUV hybride rechargeable se contente d’une traction et d’un petit moteur essence 1,5 l

VIDEO - Dévoilé en début d’année, le SUV Eupheme est le premier modèle hybride rechargeable produit par une coentreprise sino-étrangère. Mais contrairement à l’Outlander PHEV, le SUV est animé par une chaîne de traction moins complexe et donc moins chère. Prix de vente avant aides : 28 500 euros.


Dans l’ex Empire du Milieu, les ambitions du constructeur aux trois diamants sont grandes. D’ici la fin 2019, l’entreprise nippone souhaite doubler ses ventes et le nombre de ses distributeurs locaux. Et le modèle Eupheme qui vient d’entrer en production sur le site de Changsha (Hunan) doit participer à cette soif de croissance, à moins de trois mois de l’entrée en vigueur des quotas de vente en faveur des véhicules à motorisations électrifiées.

 

Moteur électrique de 174 ch

Révélé en février dernier, le SUV aux dimensions proches de l’Outlander commercialisé sur l’ensemble du globe est le fruit de la coentreprise GAC Mitsubishi Motors (GMMC). Premier modèle à motorisation hybride rechargeable produit localement par une entreprise sino-étrangère - BYD dispose déjà de la berline Qin et du SUV Tang Plug-in Hybrid -, l’Eupheme ne reprend pas la chaîne de traction de son cousin.

Si le millésime 2019 de ce dernier bénéficie d’une chaîne profondément retravaillée combinant un bloc 2,5 l essence à deux moteurs électriques - assurant une transmission intégrale - alimentés par une batterie de 13,8 kWh, son jumeau chinois se contente d’une traction avant composée d’un bloc essence 1,5 l de 95 ch (120 Nm) et d’une machine électrique développant une puissance de 130 kW / 174 ch (300 Nm).

Mitsubishi Outlander PHEV : 5 choses à savoir sur le millésime 2019 

À partir de 28 500 euros avant subvention

Une version simplifiée du nouveau vaisseau amiral du constructeur dont la dotation de série n’a rien à lui envier. Commercialisé à partir de 28 500 euros depuis le mois de mars dans 5 villes, le modèle offre une autonomie totale (essence + électrique) d’environ 600 km. En revanche, les détails concernant la capacité de sa batterie Lithium-Ion refroidie par liquide reste inconnue.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire