Porsche Taycan : en Europe, l’électrique rejoindra les concessions fin 2019
Publié le 05 avril 2019 à 11h22 | La rédaction | 2 minutes
PHOTOS - Première voiture 100 % électrique du constructeur, la berline sportive Porsche Taycan entre dans sa phase finale du développement. Après avoir parcouru pas moins de six millions de kilomètres, le véhicule est désormais fin prêt pour sa commercialisation prévue pour fin 2019.
Dévoilé sous les traits du concept Mission E, la Porsche Taycan se prépare à entrer en production pour une arrivée en concession programmée en fin d’année. Mais avant, elle devra d’abord passer par le salon de Francfort, en septembre prochain, pour le premier bain de foule de sa version de série.
En attendant, la berline est entrée dans sa dernière phase de développement après avoir été malmenée sous des conditions climatiques allant du froid extrême (- 35 °C) en Finlande aux 50 °C de Dubaï. Des tests réalisés également sous une altitude oscillant entre - 85 mètres et + 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer ainsi qu’une humidité variable de 20 à 100 %.
Déjà six millions de kilomètres au compteur
Selon le dernier communiqué de presse publié par la firme de Zuffenhausen, les prototypes du modèle électrique ont déjà parcouru un total de six millions de kilomètres à travers une trentaine de pays. Un périple mené par près de 1 000 pilotes, techniciens et ingénieurs et qui a nécessité 100 000 cycles de recharge, en employant diverses technologies pour faire le plein d’énergie des accumulateurs.
« Après avoir mené des simulations sur ordinateurs et de nombreux tests réels, nous avons désormais atteint la phase finale de ce programme d’expérimentation », explique Stefan Weckbach, responsable du programme chez Porsche.
Porsche Taycan : ce sont les propriétaires de Tesla qui la préfèrent
Rappelons que la Taycan est animée par une double motorisation électrique - un bloc par essieu – développant une puissance de 440 kW / 600 ch, suffisamment puissante pour la propulser de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.
Quant à l’autonomie, sa batterie d’une capacité de 90 kWh lui permettra de rouler sur 450 km selon le cycle WLTP. Le modèle "zéro émission" rencontre déjà un vif succès avant même sa mise en production. La marque a récemment annoncé avoir enregistré 20 000 pré-commandes assorties d’un premier acompte d’un montant de 2 500 euros.