Porsche l’assure : sa Taycan attire des propriétaires de Tesla !
Publié le 06 décembre 2019 à 20h56 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Sur les milliers de réservations de sa Taycan, Porsche est surpris par l’engouement des propriétaires de Tesla
INSOLITE - Dévoilée au grand public dans sa version de série il y a quelques mois, la Porsche Taycan a suscité l’intérêt de plusieurs milliers de clients. Parmi eux, des propriétaires de modèles Tesla.
Avec sa familiale Model 3, Tesla est devenu l’un des leaders mondiaux sur le marché à forte croissance des voitures électriques. Toutefois, l’entreprise californienne doit faire face à des menaces émanant d’un nombre grandissant de constructeurs historiques. En effet, à en croire Klaus Zellmer, le Président de Porsche Cars North America, les propriétaires de modèles Tesla cherchent désormais de nouveaux produits, de nouvelles expériences et de nouvelles sensations de conduite.
D’ailleurs selon lui, parmi les milliers de clients affichant un intérêt profond pour la Taycan outre-Atlantique - la première voiture électrique signée Porsche révélée en septembre dernier au salon de Francfort -, les propriétaires de Tesla sont nombreux. « Ils conduisent une Tesla actuellement, ils sont maintenant ouverts à l’expérimentation de quelque chose de nouveau », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision CNBC, lors du salon de l’automobile de Los Angeles.
Porsche : Tesla « nous fait perdre des clients »
Une vraie surprise pour Porsche
Aucun chiffre précis n’a néanmoins été communiqué. Mais à en croire M. Zellmer, la marque se dit elle-même surprise par l’engouement des propriétaires de Tesla pour le nouveau véhicule allemand. « Nous avons été surpris dès le départ de constater que Tesla faisait à ce point partie de nos sources de clients potentiels ».
En termes de performances, la Taycan et la Model S disposent tous deux d’une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes pour une vitesse maximale supérieure à 240 km/h. La différence réside dans le nombre de kilomètres que l’on peut réaliser sur une seule charge. Si l’autonomie de l’allemande peut atteindre les 480 km, la californienne propose 120 km de plus par rapport à sa concurrente. La Taycan est également vendue à un prix supérieur à celui de la Model S.
Il y a tout juste deux ans, la firme de Zuffenhausen admettait que la gamme électrique de l’entreprise créée en 2003 par Elon Musk au cœur de la Silicon Valley lui faisait perdre des clients.