Porsche Cayenne Coupé : de l’électricité sous le capot ?

Publié le 09 août 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Testée sur circuit, la préfiguration du Cayenne Coupé pourrait être animée par une motorisation électrique (crédits : Car Magazine)

Le constructeur de Zuffenhausen vient de faire prendre l’air à un mulet qui pourrait préfigurer la future variante Coupé de la prochaine génération du Cayenne. Et selon Car Magazine, le Porsche Cayenne Coupé hériterait de la chaîne de traction électrique de l’Audi Q6 e-tron Quattro.

 

Tendance forte du coupé

Les SUV coupés ont le vent en poupe comme en témoignent les BMW X6, Mercedes-Benz GLE Coupé et autres Range Rover Sport Coupé. Face à cette tendance, Porsche ne veut pas être en reste et devrait proposer une variante coupé de son Cayenne. Basé sur la prochaine génération du premier SUV de la firme allemande, cette nouvelle déclinaison est attendue pour 2018. Sous le capot, cette dernière adoptera sans surprise les blocs de la Panamera, soit un V8 biturbo essence de 550 ch et un V8 diesel de 422 ch. Deux variantes hybrides rechargeables sont également susceptibles de voir le jour au catalogue (lire notre article à ce sujet).

 

Chaîne de traction électrique

Aperçu sur le circuit allemand de Zuffenhausen où se situe le siège du constructeur, le mulet préfigurant le Cayenne Coupé a fait quelques tours de pistes pour tester a priori son dispositif de récupérer d’énergie au freinage. Selon le site Car Magazine, ce mulet serait animé par une motorisation 100 % électrique. Se basant sur des sources internes au constructeur, le média britannique évoque la possibilité pour le futur véhicule d’intégrer la chaîne de traction du cousin Audi Q6 e-tron Quattro qui entrera en production l’année prochaine. Toujours selon Car Magazine, le nouveau modèle n’a toutefois pas encore reçu le feu vert pour un passage à la production.

Essai Porsche Cayenne S E-Hybrid : le SUV sportif et rechargeable (+ photos) 

MISSION E :  cousine du concept Audi e-tron Quattro – préfiguration du futur SUV électrique de la marque aux 4 anneaux –, la Porsche Mission E a été dévoilée au salon de Francfort 2015. Si l’appellation du concept ne devrait pas être retenue, l’autonomie de 500 km, la puissance totale de 600 ch ainsi que la recharge ultra-rapide de la batterie à 80 % en 15 minutes seulement devraient faire partie de la fiche technique du modèle de production attendu pour 2018.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire