Pininfarina : sa supercar électrique Battista disponible à la commande

Publié le 05 mars 2019 à 05h00 | La rédaction | 2 minutes

Avant la présentation officielle de son hypercar Battista au salon de Genève, Pininfarina a annoncé que ses futurs clients peuvent désormais commander le véhicule en ligne via un site web dédié. En attendant sa livraison en 2020 via des concessionnaires répartis sur trois continents.

Pininfarina s’apprête à dévoiler publiquement sa supercar 100 % électrique, dans le cadre du salon automobile de Genève. Un modèle qui sera produit à 150 exemplaires seulement, répartis aux quatre coins du monde, dans différents points de vente triés sur le volet.

50 unités de Battista seront destinées à l’Europe, accessibles chez des distributeurs à Birmingham, Londres, Bruxelles, Düsseldorf, Stuttgart, mais aussi à Monaco. 50 autres seront mis à la disposition de points de vente en Amérique du Nord, à Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Toronto et Vancouver. Les 50 derniers exemplaires seront pour le continent asiatique, accessibles à Hong Kong et Singapour ainsi qu'au Moyen-Orient, à Dubaï et Riyad.

Puissance de 1 900 ch et autonomie de 450 km

En tout, Pininfarina prévoit 20 à 25 points de vente pour le lancement de la Battista et à terme, le modèle se retrouvera chez une bonne quarantaine de distributeurs à travers le monde. Mais en attendant, le véhicule est déjà disponible à la commande en ligne, sur un site web dédié. Chaque exemplaire de la voiture électrique sera facturée aux alentours de 2 millions de dollars.

Rimac C-Two : déjà en rupture de stock malgré un prix de 2,2 millions d’euros

À ce prix, chaque Pininfarina Battista est animée par un groupe motopropulseur composé de 4 moteurs électriques fournis par Rimac Automobile, totalisant 1 900 chevaux de puissance et 2 300 Nm de couple. Une cavalerie qui lui offrira des performances exceptionnelles, dont un 0 à 100 km/h abattu en moins 2 secondes pour une vitesse de pointe établie à 402 km/h. Quant à l’autonomie, Automobili Pininfarina annonce une portée avoisinant les 450 kilomètres sur une seule charge.

Galerie de photos



Laisser un commentaire