PHOTOS - Volkswagen ID : la compacte électrique de sortie en Afrique du Sud

Publié le 17 décembre 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Berline compacte, la version de série du concept I.D. révélé en 2016 au Mondial de Paris vient d’être aperçue en tenue de camouflage sur routes ouvertes en Afrique du Sud. Premier modèle de la famille I.D. dédiée à l’électrique, le véhicule offrira une autonomie minimale de 330 km pour un ticket d’entrée de 25 000 euros (hors bonus).


Mis en production dans un an, le premier modèle de la gamme I.D. vient d’être surpris sur routes ouvertes en Afrique du Sud. Préfigurée par le concept I.D. lors de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris, la berline compacte qui devrait reprendre l’appellation du concept - et non celui de NEO - fait sa première sortie publique alors que le constructeur a récemment annoncé avoir l’intention d’ouvrir le carnet de commandes dès le premier semestre 2019.

 

"Electric for all"

En tenue de camouflage, les deux exemplaires du véhicule électrique dont plusieurs clichés ont été révélés par la firme de Wolfsburg arbore des dimensions proches de l’étude, avec des porte-à-faux réduits pour favoriser l’habitabilité.

En matière de style, les jantes pleines ressemblent à celles disponibles sur la Tesla Model 3 aux États-Unis et dont l’intérêt est moins l’esthétique que l’aérodynamisme.

Appelée à remplacer l’actuelle e-Golf qui a bénéficié l’an dernier d’un restylage esthétique ainsi que d’une mise à jour technique, la Volkswagen I.D. inaugurera la nouvelle plateforme modulaire MEB (Modular Elektro Baukasten) dédiée à l’électrique et détaillée début septembre par l’industriel allemand à Dresde.

Volkswagen : sa nouvelle batterie livre ses premiers secrets

Premier modèle « zéro émission » du marché qui se devra d’être accessible au plus grand nombre avec une autonomie de 330 km (WLTP) a minima et un tarif d’accès de 25 000 euros (hors aides à l’achat), la compacte offrira également une charge à haute puissance (jusqu’à 110 kW) ainsi qu’une version à autonomie étendue.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire