En Californie, la Tesla Model 3 fait le plein de photos sur un Superchargeur

Publié le 12 juin 2017 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Les premières images en haute définition d’une version de pré-série de la Model 3 ont été réalisées sur un Superchargeur californien

Première voiture électrique à grande diffusion du constructeur, la Tesla Model 3 vient d’être surprise en Californie sur une borne de recharge d’un Superchargeur. Des premières images en haute définition et une vidéo qui font apparaître un modèle de pré-série dont la version finale sera dévoilée dans quelques semaines.

 

En attendant la série prévue en juillet

Sans aucun frais de communication, la firme de Palo Alto entretient savamment le suspens autour de sa familiale électrique pré-réservée à plus de 400 000 exemplaires dans le monde. Design, autonomie, équipements, livraisons : autant d’informations distillées au compte-goutte par Tesla et son patron Elon Musk qui, la semaine passée lors de la réunion annuelle des actionnaires, livrait encore quelques détails sur la très attendue Model 3 (lire notre article Tesla Model 3 : le configurateur ouvrira fin juillet). Les derniers prototypes (« release candidate ») qui sillonnent régulièrement les routes de Californie dans le cadre des développements finaux, sont également l’objet de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux.

 

Ligne extérieure connue, incertitudes sur l’habitacle

Et les dernières images diffusées sur le réseau Imgur confirment que la plus petite des Tesla est proche de la série. Surprise alors qu’un collaborateur de l’entreprise faisait le plein d’énergie sur un Superchargeur, la Model 3 expose en haute définition sa ligne réussie, le dessin de ses jantes ou encore la trappe de charge camouflée dans le feu arrière gauche. Seuls quelques capteurs et câbles fixés avec du ruban adhésif ainsi que des panneaux de carrosserie mal ajustés différencieront la version finale de ce prototype. Concernant l’habitacle, la veste du collaborateur Tesla probablement parti faire une pause couvre volontairement le volant et l’écran central. Il faudra donc encore patienter pour savoir si la série conservera la planche de bord épurée du prototype présenté pour la première fois le 1er avril 2016.

 

DETAILS : si elles sont rares, les caractéristiques officiellement communiquées par Tesla portent sur le volume du coffre (356 litres, avant et arrière), l’accélération (0 à 100 km/h en 5,6 secondes) et l’autonomie minimale de 346 km sur une seule charge (norme EPA). Découvrez les premières caractéristiques de la Model 3 diffusées le constructeur ...

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire