Peugeot e-208 : la production de l’électrique a démarré en Slovaquie

Publié le 08 avril 2019 à 07h10 | Fabrice SPATH | 2 minutes

VIDÉO - Révélée au grand public le mois dernier sur les rives du Lac Léman, la version électrique de la nouvelle Peugeot 208 a entamé sa production dans l’usine slovaque de Trnava. Si sa commercialisation a déjà démarré, les livraisons n’interviendront qu’à l’automne prochain.


Après avoir pris son premier bain de foule le mois dernier au salon de Genève et ouvert son carnet de pré-réservations via une inédite offre en location longue durée (LLD sur 48 mois et 60 000 km à partir de 299 euros/mois), la future concurrente de la Renault ZOE a entamé sa production sur le site slovaque de Trnava où sont également assemblées les batteries Lithium-Ion.

 

Autonomie WLTP de 340 km

Selon le média The Slovak Spectator, les premiers exemplaires du premier modèle électrique développé et produit en interne par le groupe Peugeot Citroën sont sorties des lignes de l’usine le 27 mars dernier.

Celle qui, selon le directeur général de la marque Jean-Philippe Imparato, représente 75 % du total des quelque 1 100 pré-réservations enregistrées dans 4 pays, est animée par un bloc moteur délivrant une puissance de 100 kW / 136 ch (260 Nm) alimenté par une batterie d’une capacité totale de 50 kWh dont les cellules sont fournies par le chinois CATL.

Une énergie embarquée dans un accumulateur refroidi par liquide, implanté dans le plancher du véhicule, qui offre une autonomie de 340 km selon le cycle mixte WLTP - proche des conditions réelles d’utilisation -, est garanti 8 ans ou 160 000 km et est sera remplacé gratuitement si la capacité est inférieure à 70 %.

 

Deux chargeurs embarqués

Pour faire le plein, la Peugeot e-208 reçoit en série un chargeur embarqué d’une puissance de 7 kW réduisant le temps de charge à 8 heures sur une borne résidentielle ou publique. En option, elle peut accueillir un second chargeur de 11 kW destiné à faire le plein sur une borne publique en 5h15.

Enfin, quelle que soit la configuration, le modèle est doté du dispositif de charge à haute puissance (CCS, 100 kW courant continu DC) qui réduit le temps de charge à environ 30 minutes (de 20 à 80 %) sur les infrastructures en cours de déploiement en Europe.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire