Pénurie d’essence : Nissan fait la queue à votre place (+ vidéo)

Publié le 27 mai 2016 à 15h46 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Une file d’attente devant une station-service de la capitale sur laquelle Nissan a jeté son dévolu

Pour promouvoir sa voiture électrique, Nissan a mené hier une belle opération de communication dans la capitale. La promesse : faire la queue à votre place dans la file d’attente devant une station-service. En échange, les automobilistes volontaires ont pu tester la berline LEAF

 

Renault Nissan en tête !

Les constructeurs de véhicules électriques sont nombreux à surfer sur la pénurie de carburants qui sévit depuis quelques jours en France. Premier producteur de véhicules électriques dans le monde, l’Alliance Renault Nissan a pris l’initiative pour faire découvrir les qualités de ses modèles au travers d’opérations de communication un brin opportuniste. Le constructeur de Boulogne-Billancourt a ouvert le bal avec une campagne bien sentie autour de sa citadine Renault ZOE dont l’un des slogans « En France, on n’a plus de pétrole mais on a des ZOE » a fait le buzz et s’est même affiché en dernière de couverture du Monde.

Faire tomber les idées reçues

Nissan a lancé son opération séduction le lendemain en allant à la rencontre des automobilistes coincés dans les files d’attente des stations-services de Paris. Pour les volontaires, un membre de l’équipe aura pris les clés du véhicule et fait la queue à leur place … le temps que ces derniers fassent un tour en LEAF. Objectifs : faire tomber les idées reçues autour de la voiture électrique et démontrer sa pertinence dans les trajets du quotidien.

Si la vidéo montée à la hâte et diffusée par le constructeur ne dit pas si les testeurs étaient heureux de participer à l’opération, leurs sourires semblent indiquer que l’essai a été concluant. Rappelons que 200 habitants de la région Ile-de-France testent en ce moment et pendant 2 mois la Nissan LEAF et le ludospace électrique Nissan e-NV200 : n’hésitez pas à leur poser des questions si vous les rencontrer !

Essai Nissan LEAF 30 kWh : autonomie de 200 km atteinte ! (+ photos) 

Nissan LEAF : lancée fin 2010, restylée en 2013, la LEAF est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue dans le monde avec 220 000 exemplaires écoulés. Depuis janvier 2016, la berline compacte 5 places dispose d’une nouvelle batterie développant une capacité de 30 kWh offrant jusqu’à 200 km d’autonomie en conditions réelles d’utilisation.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire