Insolite : un pédalo électrique à Montpellier

Publié le 29 juillet 2015 à 14h46 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le pédalo électrique REV Ceclo vient d’être présenté sur la plage Carré Mer à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier

Avec sa gamme Ceclo, la jeune société française REV revisite le pédalo. Doté d’une assistance électrique, ce dernier limite les efforts des passagers lors de leurs escapades marines.
 

Un pédalo électrique haut de gamme

Si l’idée n’est pas nouvelle, elle pourrait toutefois dépoussiérer un moyen de locomotion très prisé des estivants. Après le vélo à assistance électrique, voici le pédalo à assistance électrique. Doté d’une petite batterie rechargeable sur secteur, le pédalo des temps modernes permet d’atteindre la vitesse maximale de 9 km/h grâce à son bloc électrique actionnant l’hélice principale. Présenté à l’occasion de l’édition 2014 du Salon Nautique, le pédalo Ceclo – prononcez « Cyclo » – s’est positionné sur le marché de l’équipement haut de gamme.

 

Conception et fabrication française

Enceinte Airplay de Sony, ambiance lumineuse grâce aux spots intégrés, brumisateur d’eau douce, coussins confortables, … Le Ceclo de la société REV avait fait forte impression lors de sa présentation. Créée en mars 2014 à Alès, REV – pour Recreative Electric Vehicles – est née du constat de son fondateur Florent Vitiello qui, en voyage de noce sur l’île Maurice, n’avait pas trouvé de moyen de locomotion romantique. Commercialisé dès la fin 2014 en 3 versions à partir de 7 990 euros, le REV Ceclo trouve ses clients à 80 % à l’étranger. En 2011, la société BionX avait déjà dévoilé un concept de pédalo électrique sur le salon eCarTec de Munich.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire